Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: la bataille pour la 2e place monopolise toutes les attentions


Rédigé le Samedi 3 Mai 2014 à 08:27 | Lu 162 commentaire(s)


Lors de cette 34e journée de championnat, tous les regards se tourneront vers La Mons-Arena où se rendront, ce soir, les Alostois et vers le complexe sportif de Neder-over-Hembeek où le Brussels accueillera, demain, Spirou Charleroi.


Le dernier duel avait souri aux Montois
Le dernier duel avait souri aux Montois
Même si, mathématiquement, Okapi Aalstar peut encore ravir la deuxième place au duo Mons-Hainaut - Spirou Charleroi, les deux équipes hennuyères restent les mieux placées. Les Spirous ont tout intérêt à se méfier de leur déplacement au complexe sportif de Neder-over-Hembeek où ils avaient souffert lors de leur dernière visite (79-80). Le Brussels a démontré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Si les hommes de Serge Crèvecoeur parviennent à hausser leur niveau de jeu en défense, ils risquent de faire des dégâts. Spirou Charleroi n'a pas le choix: pour coiffer Mons-Hainaut sur le fil, il devra rester invaincu jusqu'au terme de la saison régulière.

Des deux équipes en lutte pour la 2e place, Mons-Hainaut a le calendrier le plus difficile. Après la réception d'Alost, les Montois devront affronter en déplacement Antwerp Giants et Wolves Verviers-Pepinster. Dans le même temps, Spirou Charleroi se déplacera à Kangoeroes Basket Willebroek avant de recevoir Liège Basket. Le calendrier des Renards est plus difficile mais ce sont eux qui ont une victoire d'avance ! Passer l'écueil d'Alost ne sera pas évident. Les hommes de Brad Dean sortent de 5 victoires consécutives, leur dernière défaite date de début avril à Willebroek. Les Montois se souviendront toutefois qu'ils s'étaient imposés au Forum, mi-avril, lors de leur dernier duel (75-82).