Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: la course à la 2e place est plus intense que jamais


Rédigé le Dimanche 13 Avril 2014 à 15:33 | Lu 252 commentaire(s)


En permettant à Spirou Charleroi de s’imposer dans son Arena, Mons-Hainaut a relancé encore un peu plus la course à la 2e marche du podium. Alors qu'il ne reste que 5 journées, 4 équipes peuvent encore la revendiquer!


Lors de cette 31e journée, Antwerp Giants nous a permis d’y voir un peu plus clair. En s’imposant face à Leuven Bears, les hommes de Paul Vervaeck ont démontré qu’ils méritaient leur place dans le top 6 de l’Ethias League. Menés 37-41 à la pause, ils planteront un 14-0 dans le 3e quart pour faire entendre raison à leurs invités. Ils ont désormais 3 victoires d’avance sur les Bears à 5 journées de la fin du championnat.
Après leur brillant parcours européen, les Giants ne pouvaient pas rater les play-offs
Après leur brillant parcours européen, les Giants ne pouvaient pas rater les play-offs

Les Alostois sont toujours en embuscade
Les Alostois sont toujours en embuscade
Avec 3 joueurs blessés (Bosco, Pita, Smith), les hommes de Fulvio Bastianini ont fait mieux que soutenir la comparaison avec BC Oostende. Pendant les trois premiers quart-temps, ils ont donné pas mal de fil à retordre aux Côtiers. Les dix dernières minutes ont été fatales à Liège Basket(26-12). Avec deux victoires d’avance et un match de moins, les Côtiers semblent assurés de terminer à la première place.
 
En visite à Wolves Verviers-Pepinster, Okapi Aalstar n’a pas loupé l’occasion de se relancer dans la course à la 2e place. Les Alostois ont très vite montré aux Wolves qui ne leur laisseraient pas voix au chapitre. L’essentiel était déjà dit après les 10 premières minutes.
 
Cet après-midi, Kangoeroes Willebroek rend visite au Brussels. Le challenge principal de ces deux formations restera de laisser un adversaire derrière au terme de la saison régulière. Les Wolves doivent se méfier, ils pourraient bien leur offrir ce plaisir.

Il reste désormais 5 journées à disputer mais dans ce championnat un peu fou, tout est encore possible. La saison régulière dans sa formule actuelle n'a jamais été aussi passionnante. Finalement, ces 4 tours ne sont pas si interminables que ça. Comme ils seront abandonnés la saison prochaine, ils font tout pour se faire regretter...

Les résultats de la 31e journée

Mons-Hainaut - Spirou Basket 64-69
Antwerp Giants - Leuven Bears 84-73
BC Oostende - Liège Basket 87-67
Wolves Verviers-Pep. - Okapi Aalstar 64-81
Brussels - Kangoeroes Willebroek 116-87

Le classement

1. BC Oostende 23-7
2. Spirou Basket 21-10
3. Mons-Hainaut 21-10
4. Liège Basket 20-10
5. Okapi Aalstar 19-12
6. Antwerp Giants 17-14
7. Leuven Bears 14-17
8. Wolves Verviers-Pepinster 7-24
9. Kangoeroes Willebroek 6-25
10. Brussels 6-25