Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: la direction des Leuven Bears cherche-t-elle déjà un successeur à Jurgen Van Meerbeek?


Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:19 | Lu 473 commentaire(s)


Louvain reçoit le Brussels ce dimanche, mais l'info est ailleurs. La semaine dernière, le coach des Bears avait joliment esquivé quant à son éventuelle arrivée au Spirou la saison prochaine. Entre-temps, Eric Somme a confirmé dans Sudpresse qu'il y a au moins eu un contact informel entre les deux parties.


Il n'y a pas de fumée sans feu. Même si Jurgen Van Meerbeeck n'est pas le seul candidat en lice pour succéder à Giovanni Bozzi, il y a bel et bien eu un contact entre les deux parties. Il nous est également revenu, sans que nous puissions le confirmer à 100%, que la direction de Louvain chercherait un remplaçant éventuel à Jurgen Van Meerbeeck si d'aventure il devait partir. Rappelons néanmoins qu'il est encore sous contrat pour la saison 2014-2015. Selon plusieurs sources concordantes, il s'agirait de deux coachs belges de D2, à savoir Steve Ibens (Sint-Niklase Condors) et Stefan Sappenberghs (Gembo Borgerhout).

 

Ceci ne sont évidemment que des supputations et l'intérêt sportif de la rencontre de dimanche est ailleurs. Lors du match aller, les Leuven Bears avaient été battus au Brussels au terme d'une rencontre explosive et très intense. Ce match a eu lieu le 17 novembre 2013. Depuis lors les Bruxellois n'ont plus été capables de remporter le moindre match avec à la clé huit défaites de rang. Louvain est également dans le creux de la vague et s'il veut encore rester en course pour les play-offs, il se doit de gagner ce match. "Le but est de relever la tête ce dimanche pour le match important à Louvain" déclare de son côté Serge Crèvecoeur sur le site du Brussels .



Dominique Nuydt