Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: la fête à Riddick


Rédigé le Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:33 | Lu 162 commentaire(s)


André Riddick aurait dû faire ses adieux au public carolo lors de la rencontre d'avant-saison face au Maccabi Tel-Aviv. Il n'en fut rien. Ce soir, il sera bel et bien présent lors du derby hennuyer face à Mons-Hainaut.


Riddick ne dunkera pas ce soir, mais encouragera son ancienne équipe - Photo Benoit Bouchez (c)
Riddick ne dunkera pas ce soir, mais encouragera son ancienne équipe - Photo Benoit Bouchez (c)
Basket in Belgium l'avait annoncé dès mardi (voir l'article), André Riddick a traversé l'Atlantique pour saluer une dernière fois "son" public au Spiroudome. Un beau cadeau de Noël pour les supporters carolos. L'enjeu ne sera cependant pas là. Depuis la gifle reçue à Alost, le Spirou a aligné cinq victoires consécutives (2 en championnat, 3 en Eurocup). Il voudra certainement terminer l'année 2013 sur une note positive face à une équipe montoise qui ne respire pas la forme. Mons a été surclassé à Berlin et doit en plus se passer de Lorenzo Giancaterino (déchirure des ligaments croisés). Le Spirou ne sera pas au complet non plus, mais il dispose malgré tout de plus de profondeur de banc que les Renards.

Giovanni Bozzi avait promis une évaluation (voir l'article) après de la rencontre de ce soir et avait dénoncé le comportement "agaçant" de certains de ses joueurs. Ils auront ce soir une dernière occasion de prouver leur valeur.

Il se pourrait aussi que Joe Trapani, devenu un des moteurs de l'équipe avec l'incontournable Mallet, joue son dernier match sous le maillot du Spirou. Il avait été engagé pour palier l'absence de Sacha Massot et son contrat de deux mois vient à échéance. Giovanni Bozzi a répété à plusieurs reprises qu'il était favorable à une prolongation du contrat du joueur, mais ses prétentions financières seraient trop élevées.


Dominique Nuydt