Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: la victoire que les Montois attendaient


Rédigé le Vendredi 22 Novembre 2013 à 23:20 | Lu 111 fois | 0 commentaire(s)


Les Renards ont démontré qu'ils ont du caractère en s'imposant à Pepinster. Vaden a enfin montré de quoi il était capable.


Wolves Verviers-Pepinster - Mons-Hainaut 63-83

Evolution du score: 21-19, 36-33, 44-52, 63-83


Mons-Hainaut n'avait plus gagné depuis le 26 octobre à Willebroek et restait sur une série de 7 défaites de rang. Face à Saragosse, les Montois avaient touché le fond en encaissant près de 40 points (65-104). L'heure du réveil aurait-elle sonné? Après une première mi-temps équilibrée, Mons a resserré sa défense ne laissant plus que des miettes à leurs adversaires. Les Wolves n'ont pu inscrire que 8 points durant le troisième quart-temps et ils ne sont plus jamais revenus. «Nous avons livré une bonne prestation en première mi-temps en étant présents à la fois en zone offensive et défensive. Comme à chaque fois, nous avons lâché prise durant le troisième quart-temps. On est retombé dans nos travers. La jeunesse de notre équipe ne peut plus être une excuse, nous devons avancer. Les Montois étaient dans le creux, nous aurions dû les prendre» a déclaré Boris Peninck juste après la rencontre.


Yves Defraigne: «On verra le vrai Mons après le nouvel-an»

Il n'y avait nul triomphalisme dans les propos de l'entraîneur montois, mais surtout du soulagement: «Cette victoire ne pourra que nous faire du bien, mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Nous verrons le vrai Mons après le nouvel-an. Nous n'aurons plus qu'une rencontre par semaine et nous pourrons mieux les préparer».


8/11 à 3 points pour Robert Vaden

Il était sous le feu des critiques depuis des semaines, à Pepinster, il a prouvé qu'il avait les capacités de devenir cet ailier marqueur dont Mons a besoin. Une telle prestation ne peut que lui redonner confiance. A confirmer. «On devait se relever et élever notre niveau de jeu. Cette rencontre était importante car nous tenions à montrer que nous étions meilleurs que nos adversaires» a déclaré le joueur, enfin souriant.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Dominique Nuydt

Nouveau commentaire :