Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: le Spirou Charleroi à Liège avec un Steinbach diminué


Rédigé le Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:07 | Lu 14867 fois | 0 commentaire(s)


C'est le journal l'Avenir qui l'annonce, le meneur carolo est en piteux état physique. La suite de sa carrière professionnelle n'est pas garantie.


Steinbach va-t-il devoir mettre fin à sa carrière?
Steinbach va-t-il devoir mettre fin à sa carrière?
Lors de la dernière journée des play-off la saison dernière, Jorn Steinbach avait déjà confié qu'il n'était pas certain de recouvrer la plénitude de ses moyens physiques après la lourde opération subie un an plus tôt. La saison dernière avait déjà été chaotique et très difficile pour un des meneurs les plus doués de sa génération. Le début de cette saison avait été encourageant, mais le mal est revenu. Dos, hanches et genoux sont touchés. Il devrait néanmoins figurer ce soir sur la feuille de match, mais il devra jouer sous infiltration. En clair, il a un kyste à la hanche qui nécessitera une nouvelle opération au plus tard en fin de saison. Mais ce n'est pas tout. Les cartilages sont touchés, raison pour laquelle il devra subir une infiltration.

Les états d'âme d'Eric Somme

Un moment difficile pour Eric Somme, ses deux clubs ne tournent pas rond
Un moment difficile pour Eric Somme, ses deux clubs ne tournent pas rond

C'est une tuile de plus pour le Spirou qui cherche toujours son meilleur équilibre. Toujours dans l'Avenir, le président Eric Somme déclare qu'il n'y a «Pas d'âme dans l'équipe» (voir l'article sur le site de l'Avenir). Il y pointe toute une série de manquements... mais ne prévoit pas de changements dans l'immédiat.


Liège, un groupe compact

Liège, qui forme un groupe très compact, a les moyens de faire trébucher le Spirou qui ne parvient toujours pas à jouer de manière constante pendant 40 minutes. Ce fut encore le cas à Chalon en Eurocup où après 20 bonnes minutes en première mi-temps, l'édifice s'est totalement écroulé en deuxième. Ce fut aussi le cas au Brussels où le Spirou s'était également effondré en deuxième période, l'emportant toutefois de justesse 79-80. Il n'est pas certain que cela fonctionnera à chaque reprise. Le leader de l'Ethias League sera bel et bien en danger à Liège, ce vendredi à 20h30.



Dominique Nuydt

Nouveau commentaire :