Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: le remplaçant de Devin Green (Spirou Charleroi) débarquera très rapidement


Rédigé le Mardi 25 Mars 2014 à 08:19 | Lu 785 commentaire(s)



Suspendu par son club depuis le milieu de la semaine passée, Devin Green quittera Spirou Charleroi pour des raisons disciplinaires ce mercredi. Les dirigeants ont jugé qu’il ne pouvait pas tolérer son comportement contraire à l’image du club et aux valeurs qu’il veut véhiculer. Un renfort pour le remplacer devrait débarquer d’ici une semaine au maximum. Kyle Weaver et Kennedy Winston sont sur les tablettes du club mais ce ne sont pas les seuls.

Selon le manager Jacques Stas, il est cependant peu vraisemblable qu'il s'agira de Kennedy Winston. Le joueur des Sharks Antibes est en lutte avec son équipe pour le maintien en Pro A.

Kyle Weaver (25 ans, 1m98) est un ailier polyvalent qui a déjà joué au Spirou  en avril 2011 avant de rejoindre Alba Berlin. Après un passage en D-League, il a évolué cette saison à Azzurro Napoli (17 pts – 7.6 rbds). Il est issu de Washington State (12.2 pts - 5.3 rbs - 4.3 ass de moyenne en 2008). Weaver a aussi été drafté par les Charlotte Bobcats et il a joué 56 matchs NBA avec Oklahoma City Thunder en 2008-2009.

Kyle Weaver de retour au Spirou?
Kyle Weaver de retour au Spirou?
Kennedy Winston (29 ans, 1,97m) est arrivé mi-janvier aux Sharks Antibes (11.8 – 3.9 rbds). Winston est connu du public belge après son passage au BC Oostende. Il a aussi joué au Panionios, au Real Madrid, à Rome et, la saison dernière, à Gravelines (12.2 pts - 3 rbds).