Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: les Kangoeroes Willebroek n'ont tenu qu'un quart-temps contre l'Okapi Aalstar


Rédigé le Samedi 1 Février 2014 à 14:11 | Lu 73 commentaire(s)


Il a suffi à Alost d'accélérer dans le deuxième et troisième quart-temps pour s'adjuger leur septième victoire en déplacement de la saison.


Ethias League: les Kangoeroes Willebroek n'ont tenu qu'un quart-temps contre l'Okapi Aalstar
La curiosité de la soirée était les débuts du nouveau pivot des Kangoeroes, l'Espagnol Hernandez-Sonseca. Manifestement un manque de condition physique, il n'a pas pu peser sur l'issue des débats, mais manifestement ce joueur deviendra au fil des rencontres un réel renfort pour les promus. Pour sa première prestation, il a cumulé 4 points et 5 rebonds en 18 minutes de jeu. La lutte pour éviter la dernière place s'annonce chaude entre les Kangoeroes, le Brussels et les Wolves.

Quant à Alost, c'est le paradoxe de cette saison, l'équipe coachée par Brad Dean est bien plus à l'aise en déplacement qu'à domicile. A Willebroek, l'Okapi Aalstar a signé sa septième victoire en neuf déplacements. A domicile, le bilan est nettement moins positif: 4 victoires à peine en neuf rencontre. Cette victoire permet à Alost de prendre momentanément la deuxième place de l'Ethias League.

Quart-temps: 18-18, 10-20, 17-25, 17-18
Score final: 62-81


Dominique Nuydt