Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: les Kangoeroes Willebroek ouvrent le bal contre l'Okapi Aalstar


Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2014 à 12:33 | Lu 127 commentaire(s)


La lanterne rouge accueille ce soir une équipe d'Alost, meurtrie par sa défaite sur le fil la semaine dernière face au BC Oostende. Une rencontre qui sera placée sous le signe de la revanche, car les Kangoeroes étaient allés s'imposer dans le forum alostois il y a quelques semaines.


Ethias League: les Kangoeroes Willebroek ouvrent le bal contre l'Okapi Aalstar

Il n'est pas encore certain que le nouveau renfort espagnol des Kangoeroes, Hernandez-Sonseca (voir article), pourra participer à la rencontre. De plus, sa condition physique n'est pas optimale. On a également appris du côté des Kangoeroes que Mitchell Gorremans est blessé (cheville). Il devrait faire sa rentrée d'ici une semaine, tandis que Wim Dobbelaere a signé chez les Gent Hawks pour la saison prochaine.

 

Quant à Alost, il ne plus se permettre de faux pas s'il veut finir dans le top 4. Butler (cheville) devra faire l'impasse tandis que Dreesen (grippe) est incertain. Enfin, l'Okapi Aalstar s'est vu infliger une amende de 2500 € suite à l'envahissement du terrain par les supporters et les dirigeants à la fin du match contre Ostende. Alost a annoncé qu'il allait en appel de cette décision. La plainte d'Alost pour l'annulation du panier de Tofi sera traitée le 3 février. Le club alostois estime qu'il a été lésé par le trio arbitral (voir article et vidéo).



Dominique Nuydt