Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: les Ostendais en forme « Eurocup » n'ont fait qu'une bouchée de l'Okapi Aalstar


Rédigé le Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:33 | Lu 109 fois | 0 commentaire(s)


Le BC Oostende a envoyé un message très clair à tous ses adversaires, il sera très dur (dans les conditions actuelles) d'empêcher les Côtiers de décrocher un nouveau titre de champion de Belgique, même si la saison est encore longue.


BC Oostende - Okapi Aalstar 99-68


QT: 27-16, 27-16, 23-20, 22-16
 


Dans le match au sommet de cette 8ème journée de l'Ethias League, le BC Oostende n'a fait qu'une bouchée de l'Okapi Aalstar (sans Chris Young, blessé) qui n'a jamais trouvé une solution en défense face au jeu offensif très varié des Côtiers. «Nous devons absolument corriger le chaos de cette première mi-temps en deuxième» a déclaré Ian Hanavan avant de rentrer aux vestiaires. «Nous devons absolument mettre plus de pression sur nos adversaires, mais il est aussi clair que Chris Young nous manque sous l'anneau des deux côtés du terrain» a-t-il ajouté. Les Alostois se sont effectivement montrés un peu plus présents en défense après le repos, mais ils n'ont jamais pu arrêter la machine à marquer ostendaise. Alost n'a d'ailleurs plus fait que de la figuration dans le dernier quart. «C'est très simple, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain. On était dans le creux et on n'a pas eu l'énergie pour réagir. Pour l'instant, Ostende est une équipe dominante, tant en championnat que sur la scène européenne, mais nous ne sommes qu'au mois de novembre...» a déclaré Brad Dean, le coach alostois. Tofi avait aussi l'air dépité: «Ostende a commencé très fort et nous beaucoup trop mollement. On ne peut pas jouer ainsi quand on se déplace à Ostende. Il faut réfléchir et se concentrer dès maintenant sur notre rencontre en Eurochallenge pour revenir plus fort mentalement».


 


Réactions ostendaises

Thompson, MVP de la rencontre avec 20 points et 27 d'évaluation
Thompson, MVP de la rencontre avec 20 points et 27 d'évaluation

«On a joué en défense jusqu'à la dernière seconde et c'est qu'on fera jusqu'à la fin de la saison. On a gardé le pied sur l'accélérateur pendant 40 minutes» s'est réjoui Ryan Thompson. «Je suis content que nous avons pu tenir le rythme jusqu'à la fin. Je suis très fier de mes joueurs» a embrayé Dario Gjergja. «A la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs que le score était de 0-0. J'ai aussi aimé la mentalité affichée par les joueurs sortis du banc, ils ont tous contribué à la victoire» a-t-il conclu.



Dominique Nuydt

Nouveau commentaire :