Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: les Renards vont-ils se faite croquer par les Loups?


Rédigé le Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:03 | Lu 64 commentaire(s)


Ce vendredi soir à 20h30, les Wolves Verviers-Pepinster reçoivent une équipe de Mons-Hainaut en plein marasme. Vont-ils en profiter pour signer leur troisième victoire de la saison?


Libert évoluera en patron face à son ancienne équipe
Libert évoluera en patron face à son ancienne équipe

Mons-Hainaut, avec le moral dans les chaussettes, après sa nouvelle raclée subie en Eurocup parviendra-t-il à redresser la barre à Pepinster? Rien n'est moins sûr, car les manquements observés depuis le début de la saison ne vont pas s'estomper d'un coup de baguette magique. Les supporters montois devront s'en faire une raison, leur équipe version 2013-2014 n'a plus rien à voir avec celle qui volait de succès en succès la saison dernière.
 

Si l'effectif reste identique - et rien ne laisse présager qu'il y aura du changement dans l'immédiat – les Montois devront se battre pour la sixième place. Une sixième place convoitée également par le Brussels et leurs adversaires de ce soir. Auront-ils les ressources morales nécessaires pour résister à l'inévitable pression que mettra l'équipe locale?
 

Les Wolves ont aussi des soucis, puisque Dandridge, leur ailier américain blessé, a jeté l'éponge et est retourné aux Etats-Unis. Ils ont néanmoins suffisamment de talents dans leur rang pour croquer les Renards. A commencer par Libert, l'ex figure emblématique de l'école des jeunes montoise, qui a pris une autre dimension depuis qu'il évolue à Pepinster. Sans oublier Schwartz qui aura aussi à coeur de se montrer face à ses anciennes couleurs. La tâche s'annonce très difficile pour Mons-Hainaut.


Interview d'Alex Libert via Atout Sports - Télé-MB



Dominique Nuydt