Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: que d'incertitudes à 2 journées de la fin de la phase classique


Rédigé le Mercredi 7 Mai 2014 à 08:50 | Lu 155 commentaire(s)


Les 6 clubs qualifiés pour les play-offs sont connus. Au terme des 36 journées de championnat, BC Oostende sera leader et Antwerp Giants terminera à la 6e place. Les 4 autres positions sont encore à attribuer ! Explications.


Le duel pour la 2e place entre Mons-Hainaut et Spirou Charleroi (voir article) alimente toutes les conversations hennuyères. Mons qui est négatif par rapport à Spirou Charleroi (3 défaites dans les confrontations directes) doit terminer la phase classique avec une victoire de plus que les Spirous.  Si Mons gagne ses deux derniers matchs (à Anvers, à Verviers-Pepinster), il termine 2e. S’il perd une des ses deux rencontres et que Spirou Charleroi s'impose deux fois (à Kangoeroes Willebroek et face à Liège Basket), il chipera la 2e place à Mons. 

Okapi Aalstar ne peut plus être 2e mais peut encore terminer 3e. Il faudra alors que les Alostois gagnent leurs deux derniers matchs (à Ostende et face à Kangoeroes Willebroek) et que Spirou soit battu lors de ses deux dernières sorties. Si c'est le cas, il pourrait même se faire dépasser par Liège Basket. Pour ça, les Liégeois doivent s'imposer contre Wolves Verviers-Pepinster et gagnent au Spiroudôme de plus de 22 points lors de la dernière journée.

Si Spirou Charleroi s'impose ce soir à Kangoeroes Willebroek, il sera au minimum 3e. La 4e place se jouerait alors entre Alost et Liège. Les Liégeois, negatifs par rapport à Alost, doivent gagner un match de plus que les Okapis pour finir 4e et bénéficier de l’avantage du terrain face aux Alostois lors du 1er tour des play-offs.