Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: une 18ème journée morcelée en quatre


Rédigé le Samedi 1 Février 2014 à 15:34 | Lu 98 commentaire(s)


La première rencontre de cette 18ème journée qui marque exactement la mi-championnat a débuté hier. Elle se poursuit samedi, dimanche et se clôturera mardi par Spirou Charleroi - Liège Basket.


Mons-Hainaut - Wolves Pepinster (samedi 20h30)

Les Renards ont un beau coup à joueur face aux Wolves
Les Renards ont un beau coup à joueur face aux Wolves
A priori, les Renards qui restent sur une série impressionnante de victoires ne devraient pas éprouver trop de peine pour venir à bout des Wolves. Du côté montois, Yves Defraigne peut compter sur un bloc soudé de six joueurs d'impact, mais les deux jeunes, Amaury Gorgemans et Maarten Rademakers ont montré d'excellentes choses avec la D2 hier soir contre Willebroek (voir article). Deux rotations supplémentaires, cela ne ferait pas de tort aux Montois. Quant aux Wolves, s'ils ont du talent, ils ne parviennent pas à garder le rythme durant 40 minutes. Y arriveront-ils à la mons.arena? Ils pourront en tout cas compter sur la motivation de deux anciens de la maison, Alex Libert et Loïc Schwartz pour tenter de créer la surprise.

BC Oostende - Leuven Bears (samedi 20h30)

De retour d'un long voyage à Kazan, Ostende aura-t-il suffisamment récupéré? Les Côtiers devront en tout cas se méfier d'une équipe de Louvain assez imprévisible et capable du meilleur. Si son trio américain est dans un bon jour, Ostende risque de souffrir et ce d'autant plus qu'il devra se passer de Serron et peut-être de Djordjevic (mollet).

Brussels Basket - Antwerp Giants (dimanche 15h00)

Le Brussels n'arrive plus à gagner... Pourra-t-il le faire face aux Giants? Rien n'est moins sûr, car les Bruxellois, s'ils ont signé un nouveau renfort, Adam Hall (voir article), ils devront se passer de Ryan, Ross et Gueye. Il leur faudra répondre à l'intensité physique des Anversois et faire preuve d'intransigeance en défense.


Dominique Nuydt