Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Ethias League: une «Ladies Night» très réussie pour Liège basket


Rédigé le Samedi 1 Mars 2014 à 10:36 | Lu 437 commentaire(s)


Le Country-Hall était copieusement garni pour cette «Ladies Night», Liège Basket en a profité pour dicter sa loi à Ostende, le champion sortant. La première défaite en 2014 des Principautaires à Mons-Hainaut est déjà oubliée.


Dusan Djorjevic (3/3) et Wes Wilkinson (2/2) confirmaient leur précision au-delà des 6m75 dans le premier quart. Pierre-Antoine Gillet, rapidement sanctionné de deux fautes, semblait, au contraire, stressé pour son grand retour devant ses anciens supporters. Les Principautaires répondaient du tac au tac aux assauts du BC Oostende. Ils laissaient parler leur jeu de contre-attaques. Grâce à Kenneth Simms et Ioan Iarochevitch, ils parvenaient même à dominer leurs adversaires dans le jeu intérieur.
 
Dans le 2e quart, Liège Basket profitait de quelques maladresses des champions sortants pour creuser un premier écart intéressant (33-25). Alors que Wilkinson était sanctionné d’une 3e faute, les visités regagnaient les vestiaires avec un viatique de sept points (44-37).

Iarochevitch (photo: Philippe Collin)
Iarochevitch (photo: Philippe Collin)
Les Côtiers haussaient leur intensité défensive à la reprise. Wilkinson prenait le relais de Gillet, sifflé pour la quatrième fois, et donnait le tournis à la défense des Liégeois. Un 5-15 permettait aux Ostendais de reprendre le commandement (49-52). Alors que les visités étaient hésitants, les hommes de Dario Djerdja semblaient dérouler. Liège Basket parvenait toutefois à rester dans le sillage de son adversaire avant d’entamer les dix dernières minutes (60-63).
 
Les Liégeois entamaient cette dernière ligne droite le couteau entre les dents. Sur une bombe, Dino Pita égalisait à 65 partout et Iarochevitch (9 points dans le dernier quart) prenait le match à son compte (76-68). Son assist pour Pita permettait aux Liégeois de mener 79-70 à moins de deux minutes du coup de sifflet final. Le match était plié.

Iarochevitch, 24 points (5/10 à 2pts, 4/4 à 3pts), 7 rebonds, 2 assists, 2 ballons volés, index 30, termine MVP de cette rencontre.

Liège - Ostende 82-71
(24-23, 20-14, 16-26, 22-8)

Cliquer sur la photo pour voir la galerie photos de Philippe Collin
Le country-hall avait fait le plein à l'occasion de cette "girls night"
Le country-hall avait fait le plein à l'occasion de cette "girls night"