Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Euro 2015: les Belgians Lions sauront à quoi s'en tenir le 3 février


Rédigé le Samedi 11 Janvier 2014 à 15:48 | Lu 266 commentaire(s)



Euro 2015: les Belgians Lions sauront à quoi s'en tenir le 3 février
La FIBA réunira le 3 février prochain à Barcelone, les nations européennes désireuses de participer à la deuxième phase qualificative pour l'Euro 2015.
 
Les Belgian Lions connaitront alors le règlement de cette compétition, les dates des rencontres et bien entendu les adversaires à affronter.
 
Enfin, un calendrier! Les vingt-neuf pays européens désireux - aujourd'hui - de s'emparer d'une des seize places encore disponibles vont pouvoir bientôt affiner leur prochaine préparation.
 
Pour rappel, la nation hôte, l'Ukraine, et les six premiers du dernier Euro (la France, la Lituanie, l'Espagne, la Croatie, la Slovénie et la Serbie (7è derrière l'Ukraine) sont à la fois qualifiées pour la World Cup 2014 et pour l'Euro 2015.
 
L'Estonie victorieuse de la première phase qualificative - réservée aux équipes éliminées avant même l'Euro 2013! -, cet été, est également qualifiée pour le prochain Euro.
 
Il reste donc bien (24-8), seize cartons (d'invitation) à distribuer.
 
Toutefois, il est fort probable que le 1er février prochain, à l'occasion de la distribution des quatre invitations pour la World Cup 2014, une, deux voire trois nations européennes se verront à la fois dispensées de ce tournoi qualificatif et ...qualifiées d'office.
 
Rappelons qu'il fallait solliciter une de ces invitations et que neuf nations européennes (sur un total de quinze) l'ont fait : l'Allemagne, la Bosnie Herzégovine, la Finlande, la Grèce, Israël, l'Italie, la Pologne, la Russie et la Turquie pourraient donc jouer la Coupe du Monde en 2014 plutôt que les qualifications.
 
Ce sera à la FIBA d'en décider, souverainement ; puis à la FIBA Europe deux jours plus tard de nous éclairer sur l'été 2014 des Belgian Lions.

Source: belgianlions.com