Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroLeague Women - Castors Braine se loupe de peu face à Villeneuve d'Ascq - vidéo #basketfeminin #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Jeudi 1 Novembre 2018 à 07:32 | Lu 256 commentaire(s)


L'arbitrage ne fut pas à la hauteur: 23 lancers-francs pour Villeneuve, à peine 5 pour Braine !


Castors Braine - ESBVALM 49-51

Photo (c) BasketinBelgium
Photo (c) BasketinBelgium
Les Brainoises n'ont pas pu enchainer une deuxième victoire de rang en Euroleague après une prestation très moyenne. L'équipe française a immédiatement pris l'avance (0-8) pour clôturer le premier quart sur le score de 6-14. Castors Braine avait mis plus de 5 minutes avant d'inscrire son premier panier par Hamblin (2-8). Le début du deuxième quart-temps fut catastrophique, les Brainoises ont été totalement décrochées. En l'espace de 4 minutes, le score est passé de 6-17 à 9-30... Avec 21 points d'avance au quart d'heure, Villeneuve d'Ascq était sur du velours, mais Braine n'a rien lâché. A la mi-temps, l'écart entre les deux équipes n'était plus que de dix points (22-32). Castors Braine a pris la rencontre à son compte lors du troisième quart et a poursuivi dans le quatrième pour revenir à deux points de son adversaire à plusieurs reprises. Les Brainoises ont eu la dernière possession de balle à 49-51 et elles auraient dû arracher la prolongation. Delaere rate une tentative à deux point en pénétration, Razheva prend le rebond offensif mais ne parvient pas à conclure. Dans la foulée, Celeste Trahan Davis prend également le rebond offensif, mais loupe l'opportunité d'égaliser dans une phase pour le moins confuse. Le trio arbitral aurait pu siffler une faute en faveur des Brainoises.

Un arbitrage partial ?
Soyons clair, Castors Braine n'a pas uniquement perdu la rencontre à cause de l'arbitrage. Les Brainoises ont manqué d'un peu de tout pour s'imposer face à Villeneuve d'Ascq, une équipe qui ne lui était pas supérieure comme en témoignent des statistiques peu flatteuses pour l'ensemble des protagonistes. 16/44 à 2 points (36,4%) et 4/20 à 3 points (20%) pour Braine, 13/43 à 2 points (30,2%) et 2/21 à 3 points (9,5%) pour Villeneuve. Il faut néanmoins ajouter à cela que le trio arbitral n'a que très peu pénalisé l'équipe française.

23 lancers-francs pour Villeneuve, à peine 5 pour Braine !
Dans une rencontre qui se joue à deux points, les fautes et les lancers-francs prennent toute leur importance. 23 fautes sifflées contre Braine, 14 contre Villeneuve d'Ascq. 23 lancers-francs pour l'équipe française (19/23). Castors Braine n'a reçu que 5 lancers-francs (5/5). Il y a comme un déséquilibre, alors que les joueuses brainoises n'ont cessé d'attaquer l'anneau.

Box score

Photos de la rencontre

 

Castors Braine v ESBVA-LM - Highlights - EuroLeague Women 2018-19


Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt