Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroLeagueWomen - 0 sur 5 pour Castors Braine #basketbelgium #basketbelgië #basketfeminin


Rédigé le Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:30 | Lu 179 commentaire(s)


Les chances de retrouver l'EuroCupWomen s'amenuisent pour les Brainoises


Photo (c) FIBA
Photo (c) FIBA
Castors Braine aurait voulu réaliser "quelque chose" pour son retour en EuroLeague mais... après 5 journées, les Brainoises ne comptent pas la moindre victoire et sont seules à la dernière place de leur groupe avec en outre la plus mauvaise attaque (67 points de moyenne) et la défense la plus perméable (79,6 points de moyenne). Hier soir, elles se sont inclinées 83-59 à Sopron (Hongrie).

L'objectif était de finir à la cinquième ou à la sixième place. Mathématiquement tout reste possible puisque Polkowice, actuel sixième (deux victoires en 5 rencontres), est encore à portée.

Le match de la semaine prochaine sera le tournant de la saison européenne de Castors Braine, puisqu'une défaite relèguerait les Brainoises à trois victoires de la sixième place.

Après, le calendrier n'incite pas à l'optimisme, déplacement à Prague avant de recevoir le leader et champion d'Europe en titre Kursk. Pour espérer atteindre la sixième place, Castors Braine devrait faire le plein contre Polkowice, Bourges et Villeneuve d'Ascq... tout en espérant réaliser l'un ou l'autre exploit face aux ténors. Ce sera difficile, très difficile.


 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 



Dominique Nuydt