Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroLeagueWomen - Castors Braine déçoit à Polkowice - vidéo #basketfeminin #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:07 | Lu 238 commentaire(s)


Des Brainoises en panne offensive


Des transferts qui tardent à montrer leur(s) qualité(s)

Photo (c) FIBA.com - Euroleague
Photo (c) FIBA.com - Euroleague
Braine a rapidement été mené à Polkowice et n'a qu'à de rares reprises donné l'impression de pouvoir rivaliser avec son adversaire polonais. En trois rencontres d'Euroleague - et pas face aux équipes les plus fortes de la poule - Castors Braine n'a inscrit que 164 points, soit 54,7 points de moyenne. Les Brainoises ont la deuxième plus mauvaise attaque de leur poule, juste derrière Schio.

Un rendement offensif trop faible
Pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes d'Euroleague, une équipe doit notamment pouvoir compter sur une tueuse à distance. Lors de la première rencontre, Samuelson avait parfaitement rempli ce rôle avec 18 points contre Schio (4/5 à 3 pts). Depuis ce match, c'est nettement moins performant: 3 pts contre Villeneuve d'Ascq et 5 pts contre Polkowice (avec à peine 1/9 à 3 pts en stats cumulées). Il faut également ajouter que la taille de Hamblin (1m98) n'est actuellement pas d'un grand secours dans la raquette. En trois rencontres son temps de jeu est passé de 20 minutes à 11 minutes. Il reste aussi à éclaircir le mystère Abby Rendle qui n'a pas encore joué la moindre minute en Euroleague. Si en zone offensive cela coince, il faut néanmoins regarder le positif. En zone défensive, les Brainoise tiennent la route. Avec 182 points encaissés (60,7 de moyenne), Castors Braine a la deuxième meilleure défense de la poule, derrière l'intouchable Ekaterinburg.

La prochaine rencontre en Euroleague est fixée au 28 novembre au Spiroudome face à Nadezhda (Russie), dernier de la poule. Cette équipe n'a pas encore gagné, mais elle a été défaite par les probables trois meilleures équipes de la poule (Ekaterinburg, Prague et Bourges).

 

CCC Polkowice v Castors Braine - Highlights - EuroLeague Women 2018-19


Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt