Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroLeagueWomen - Castors Braine largué en première mi-temps face à Bourges #basketbelgium #basketbelgië #basketfeminin


Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:52 | Lu 184 commentaire(s)


Il y a néanmoins (encore) des raisons d'espérer


Photo (c) FIBA.com #EuroLeagueWomen
Photo (c) FIBA.com #EuroLeagueWomen
Perdre de 13 points face à Bourges, une équipe candidate au top 4 et pourquoi pas au Final four, n'est pas un déshonneur. L'entrée en matière fut intéressante (8-2) mais l'accélération de Bourges fut fulgurante (8-16) avec un 0-14 au passage. Durant toute la première mi-temps, l'équipe française a fait étalage de sa supériorité. Les Brainoises ont manqué d'inspiration offensive en première période en forçant des pénétrations intérieures au lieu de chercher la solution extérieure. Résultat: 32-49 à la pause.

Castors Braine a plus varié son jeu en seconde mi-temps, en isolant à plusieurs reprises Samuelson au-delà de la ligne des trois points (5/10 au-delà du cercle et 15 points à l'arrivée). Les Brainoises ont refait une grosse partie de leur retard pour revenir à, 62-69 à 5 minutes du terme, avant de craquer physiquement, faute de rotations (Hamblin, blessée n'a pas joué).

Pendant 15 minutes, les Brainoises ont montré qu'elles pouvaient rivaliser avec les meilleures, c'est malheureusement insuffisant pour forger un résultat en Euroleague. Elles doivent cependant puiser de l'énergie dans leur prestation en deuxième mi-temps (33-29) pour continuer à croire en une qualification en Eurocup.

La qualification se jouera entre Schio, Castors Braine, Villeneuve d'Ascq et Orenburg. Malheureusement, les Brainoises devront affronter leurs trois adversaires directs en déplacement... Ce ne sera pas simple.

 

Castors Braine v Bourges Basket - EuroLeague Women 2019


Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt