Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroLeagueWomen - Le calvaire de Castors Braine à Schio #basketbelgium #basketbelgië #basketfeminin


Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019 à 22:46 | Lu 360 commentaire(s)


L'équipe brainoise a évolué sans âme


Schio n'avait pas encore remporté la moindre victoire en Euroleague cette saison et Braine avait signé sa seule victoire de sa saison face à cette même équipe lors de la première journée 63-60. Sur papier, Braine avait toutes les cartes en main pour s'imposer ou au moins pour bien figurer face à l'équipe italienne. La vérité du parquet aura été tout autre. L'équipe a été fantomatique à l'exception de Céleste Trahan-Davis (14 pts, 13 rbs et 5 interceptions) , évoluant sans âme. Off-day total, accident de parcours suite aux derniers avatars (deux nouvelles joueuses à intégrer) ou cause plus profonde ? L'Euroleague est peut-être aussi un objectif trop élevé pour Braine, c'est une question qu'il faudra se poser. Inévitablement. Les supporters brainois se sont d'ailleurs déchaînés sur les réseaux sociaux pendant et après la rencontre en se demandant notamment où était la dream team annoncée à l'aube de cette campagne.

Et dire que Castors Braine a mené 10-11 à la 8ème minute. Ensuite Schio a infligé un 21-0 pour mener 31-11 à la 17ème. Les Brainoises n'ont pas inscrit le moindre pointe en 9 minutes de jeu (23-4 dans le deuxième quart-temps). A la demi-heure, tout était dit 61-26. Dans le dernier quart, le score est même monté à 72-29 (+ 43 pour Schio) avant un petit sursaut d'orgueil bien trop tardif pour finir à 76-48 (15-22).

En plus de perdre, Braine est désormais négatif sur Schio... et dernier de sa poule. Le prochain déplacement à Villeneuve d'Ascq sera décisif. Une victoire permettrait encore d'espérer. Une défaite sonnerait le glas des dernières illusions.


 


Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt