Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroMillionsBL - L'inutile polémique autour de Dario Gjergja après la défaite du Spirou au BC Oostende #basketbelgium #basketbelgië

Dario Gjergja dans le collimateur de Sébastien Bellin


Rédigé le Dimanche 15 Avril 2018 à 15:24 | Lu 3417 commentaire(s)


Ostende a remporté le clasico, avec 25 points d'écart, mais la sortie de Sébastien Bellin contre Dario Gjergja laissera des traces.


Photo (c) Denis Esser
Photo (c) Denis Esser


Sur le plan sportif, il n'y a pas eu photo, le BC Oostende, après une série de défaites inattendues, a montré qu'il conservait toutes les cartes en main pour renouveler son titre de champion de Belgique. Le Spirou qui était dans une spirale positive, s'est cassé les dents sur la défense ostendaise: 88-63 (box score).

En marge de la rencontre, le manager du Spirou, Sébastien Bellin s'en est pris au coach du BC Oostende (voir article de la DH - Sébastien Bellin dézingue Dario Gjergja après la défaite du Spirou à Ostende: "Il heurte le basket belge. C'est pathétique!").


Dario Gjergja, coach atypique?
Le coach d'Ostende est un passionné, il vit le match comme s'il était sur le terrain. Certes, il a le goût du théâtral et montre parfois des signes de mauvaise foi manifeste. Cela fait cependant partie du "jeu", même si on peut le déplorer. Influencer les arbitres? Il n'est certainement pas le seul à essayer de le faire ou à le faire. Pas qu'en basket d'ailleurs, ni que dans notre très petit pays. Les arbitres ne se font-ils pas influencer dans l'ambiance particulière de la salle d'Alost? (juste un exemple parmi d'autres). Dans son pays d'origine, avez-vous déjà regardé l'ambiance qui règne dans les matches de basket?

Cette nouvelle polémique initiée par Sébastien Bellin autour de Dario Gjergja est tout simplement ridicule, à notre humble avis. Son palmarès, il ne l'est pas forgé en influençant les arbitres, mais en trouvant à chaque fois la solution pour être meilleur que ses adversaires. Et je pense que la petite Belgique a besoin d'un coach comme lui - et pourquoi pas un jour notre équipe nationale?,

Certes, il dispose à Oostende probablement d'un des plus gros budgets de la ligue, mais il parvient à chaque fois à sortir le meilleur de chaque joueur, à les bonifier. Oui, il a un côté agaçant, je ne peux le nier, mais quel coach cependant!


Communiqué de presse officiel du BC Oostende: La direction du BC Oostende réagit fermement aux propos de Sébastien Bellin

 

Quelques images de la rencontre Spirou TV


Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt