Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroMillionsBL - Le Brussels a présenté son équipe 2018-2019 #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018 à 20:04 | Lu 476 commentaire(s)


Un Brussels new look qui recrute joueurs en Pro B française


Photo (c) Basic Fit Brussels Basket
Photo (c) Basic Fit Brussels Basket

Après son passage en Pro A française, Serge Crèvecoeur revient au Brussels avec l'intention de viser le top 4. L'équipe version 2018-2019 s'appuie l'ossature (belge) de la saison dernière. Les recrues dont 3 sont issues de la Pro B française devraient muscler l'équipe. Il est à noter que Maxime Depuydt quitte le club et cherchera son bonheur à Limburg United.

A côté de cela, le dynamisme du club bruxellois n'est pas pris en défaut. Il y aura beaucoup de nouveautés: mascotte, billetterie digitale, nouveau logo, nouveau slogan, Christmas game, fan day, tournoi international...

Une salle "Ad kalendas graecas" ?
Pour que le Brussels puisse viser plus haut encore dans le petit monde du basket professionnel belge, il ne manque qu'une seule chose: une salle digne d'un club de D1! Malgré les promesses répétées des édiles de la capitale de l'Europe, rien de concret ne pointe encore à l'horizon. Or sans salle, le Brussels est freiné dans son développement. Il est vrai que le sport n'est pas nécessairement une priorité parmi la classe politique bruxelloise. C'est positif de promettre d'année en année la construction d'une salle dédiée au basket de haut niveau, mais passer à l'acte, c'est encore mieux.

Peut-être que l'approche des élections communales va réveiller les élus locaux... En attendant, le club bruxellois planche sur une autre solution.

L'équipe 2018-2019
Augustas Peciukevicius, Niels Foerts, Domien Loubry, Caleb Walker, Guy Muya, Chris Smith, William Robeyns, Jonas Foerts, Amin Stevens, Aleks Lichodzijewski, Ivica Radic.

 



 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt