Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroMillionsBL - Mons terrassé à Ostende 106-48 - vidéo RTBF #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:25 | Lu 2877 commentaire(s)


10 sur 10 pour les Côtiers... qui pourra les arrêter dans le championnat belge? - Résumé de la rencontre et réactions



A l'aube de la saison, beaucoup d'observateurs pensaient qu'Ostende serait moins fort que les saisons précédentes avec les départs de Boukichou et Katic. Après 10 rencontres, force est de constater que le BC Oostende est toujours invaincu et règne en maître absolu sur le championnat belge.

La démonstration face à Mons n'en est que l'illustration. Plutôt que de parler d'un "jour sans", il faudrait plutôt mettre l'accent sur la prestation des joueurs de Dario Gjergja qui ont fait déjouer les Montois. Après avoir encaissé un 18-4 après 5' de jeu à peine, les Renards ne se sont jamais relevés (57-19 à la pause). Il n'y a même pas eu de réaction d'orgueil. Cette contre-performance d'un soir ne doit cependant pas remettre en cause un début de championnat plutôt positif du côté de la Mons Arena.

BC Oostende - Mons Hainaut 106-48 (box score)

Qui pourra priver Ostende d'un septième titre consécutif?
Il reste encore 26 longues journées de championnat avant les play-offs... mais d'ores et déjà, on peut se poser la question de savoir qui pourra arrêter Ostende dans la conquête d'un septième titre. Il est à craindre - pour l'intérêt du championnat - que le Spirou Charleroi, les Antwerp Giants et l'Okapi Aalstar ne soient pas en mesure de mettre fin à la domination ostendaise sur la scène belge.

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt