Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroMillionsBL - Réaction de la ​​Pro Basketball League après les remarques déplacées de Sébastien Bellin #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Lundi 16 Avril 2018 à 17:48 | Lu 708 commentaire(s)


Suite et pas fin de la polémique, la Ligue réagit à son tour, de manière vigoureuse



Le communiqué de la Pro Basketball League: réaction de la ​​Pro Basketball League après les remarques déplacées de Sébastien Bellin

La PBL déplore les remarques de M. Bellin, general manager de Proximus Spirou, faites en marge du match BC Oostende - Proximus Spirou de samedi dernier. Elles portent préjudice aux deux clubs, à la personne de Dario Gjergja en particulier et au basket-ball belge en général. La PBL demande aux clubs de se garder de toute déclaration dans la presse.


Arthur Goethals, président Pro Basketball League: "Les clubs demandent à la ligue de prendre des mesures. Comme le détermine notre règlement d'ordre intérieur, nous tenterons en premier lieu de réconcilier les deux clubs. Cet incident prouve néanmoins que certaines dispositions de la charte de bonne conduite reprise dans notre règlement d'ordre intérieur doivent être reprises dans notre règlement disciplinaire afin de pouvoir les sanctionner en cas de non respect."

 

Concrètement, la ligue proposera à ces clubs à l'occasion de la prochaine Assemblée Générale de reprendre les dispositions nécessaires de la charte de bonne conduite dans le règlement disciplinaire (y compris la procédure de review) de la Pro Basketball League.

 


Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt