Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Eurochallenge: Antwerp Giants se déplace à Tartu, l'autre leader du groupe I


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2014 à 13:53 | Lu 75 commentaire(s)



La victoire convaincante d'Antwerp Giants face à une formation du Spirou Charleroi qui semble bien malade n’est pas suffisamment symptomatique de l’état de forme de l’équipe de Paul Vervaeck (voir article). Combinée à celle acquise lors de la première rencontre du top 16 de l’EuroChallenge (voir article), elle permet de se faire une meilleure idée de la santé de Métropolitains. La méforme de début janvier semble déjà oubliée.

Vilmantas Dilys (photo: fibaeurope.com)
Vilmantas Dilys (photo: fibaeurope.com)
Cette saison, Maxime De Zeeuw est devenu le baromètre de l’équipe. Il a, lui aussi, retrouvé toutes les sensations qui ont fait de lui un joueur très performant. Ses statistiques, 10 points - 9 rebonds face à Gaz Metan Medias et 18 points – 13 rebonds face à Charleroi (voir article), sont d'autres indicateurs du regain de forme de l'équipe anversoise.
 
Après un voyage long et éprouvant, les Giants se retrouveront donc demain à 19h sur le parquet de Tartu University Rock. Lors de leur première rencontre du top 16, les Estoniens qui étaient menés de 16 points dans le 3e quart-temps se sont finalement imposés après prolongation à Krasnye Krylia Samara (74 – 75). Leur performance doit inciter les Anversois à aborder ce déplacement avec la plus grande prudence. Maxime de Zeeuw croisera à Tartu, l’intérieur Vilmantas Dilys (13pts-13rebds à Samara) qui a été jusqu’ici le joueur le plus performant de Tartu en Eurochallenge, un autre beau duel en perspective.

Le classement du groupe I

1. Antwerp Giants 1-0
2. Tartu University Rock 1-0
3. Krasnye Krylia Samara 0-1
4. Gaz Metan Medias 0-1