Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Eurocup: Namur Capitale tentera d'accrocher sa première victoire à PEAC Pécs.


Rédigé le Mardi 12 Novembre 2013 à 20:08 | Lu 106 commentaire(s)


Hasard du calendrier européen, pendant que Wallonia Basket affrontera Pinkk Pécsi, Namur Capitale jouera contre PEAC Pécs, l'autre club de la ville de Pécs. Battues à domicile par Villeneuve d'Ascq, les Namuroises tenteront se replacer dans la course à la qualification en s'imposant en Hongrie.


Le groupe F a été annoncé comme le plus ouvert de l'Eurocup. Les résultats de la première journée semblent le confirmer. Alors que Namur Capitale était battu 60 - 67 par Villeneuve d'Ascq, PEAC Pécs s'inclinait 69 - 64 à Nantes Reze.

L'équipe de PEAC Pécs (photo: fiba.com)
L'équipe de PEAC Pécs (photo: fiba.com)
PEAC Pécs présente un 5 majeur très compétitif. La ligne arrière est impressionnante. A l'aile, on trouve Nevena Jovanovic qui a été l'un des fers de lance de la qualification historique de la Serbie pour le prochain championnat du monde (9pts et 22,8min de jeu par match, 54,2% à 2pts et 48,0% à 3pts avec la Serbie). La meneuse de jeu Diana Furesz est une internationale hongroise qui a une grosse expérience européenne (8,4pts - 3,3rbds - 3,4assists la saison dernière). Maurita Reid (14,4pts - 6.1rbds, 4.9assists la saison dernière avec Elizur Netanya-Israel) est une Américaine rapide et redoutable, elle peut aussi bien marquer que passer.

Vidéos de Maurita Reid


Dans la raquette, Latoya Williams (ex- WNBA San Antonio Silver Star) et Nora Nagy- Bujdoso sont les principales menaces. Elles évoluaient la saison dernière eu Euroligue, Williams avec WBC Novi Zagreb (12,3pts - 7,1rbds) et Nagy- Budjoso avec Uni Gyor (12pts et 6,8rbds).
Le banc est occupé majoritairement par de jeunes joueuses hongroises, il s'agit du seul point faible de cette équipe de PEAC Pécs.
 
PEAC Pécs (HUN) - Namur Capitale jeudi 18h00