Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#EuroleagueWomen #basketfeminin: l'exploit était à portée de main pour Castors Braine


Rédigé le Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:26 | Lu 229 commentaire(s)


Diana Taurasi a offert la victoire aux Russes dans les 37 dernières secondes!



Il s'en est fallu vraiment de très peu pour que les Brainoises signent une toute grosse surprise chez les Russes, grandes favorites de l'épreuve avec sa pléiade de stars. Le budget d'Ekaterinburg est de 35 millions d'euros, soit 35 fois plus que celui de Braine !

Malgré cela, les filles de Jurgen Van Meerbeeck ont poussé les Russes, devant 5000 supporters, dans leurs derniers retranchements malgré les absences d'Alina Iagupova et de Kyara Linskins (blessée).

Jamais Castors Braine n'a subi la rencontre, 40-39 à la pause, 58-57 à la demi-heure. Dès le début du dernier quart, Marjorie Carpréaux et Ann Wauters ont permis à nos couleurs de prendre l'avance à 58-61. La rencontre est restée équilibrée jusqu'à 37 secondes du terme, 71-70 suite à un triple de Carpréaux.

Hélas, dans les dernières secondes, Diana Taurasi a assuré la victoire d'Ekaterinburg en convertissant quatre lancers-francs. Score final: 75-70.

Cette prestation haut de gamme face à un "grand" d'Europe confirme la valeur de l'équipe et sa place dans cette prestigieuse Euroleague. Braine peut regarder n'importe qui dans les yeux. Après quatre rencontres, le bilan est de deux victoires et deux défaites avec une cinquième place au classement intermédiaire. Tout reste possible.

La semaine prochaine, Castors Braine jouera contre le tenant du titre, l'USK Prague au Country Hall de Liège. L'occasion de voir du basket féminin de haut niveau tout près de chez vous.

Lien vers la prévente Castors Braine - USK Prague

Quarts-temps: 15-15, 25-24, 18-18, 17-13
MITHRA CASTORS BRAINE: ELDEBRINK 14, Mestdagh 0, TRAHAN-DAVIS 8, Carpréaux 5, ANDERSON 2, SPENCER 14, WAUTERS 17, Logunova 10.

Box score


La vidéo de la rencontre





Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 



 


Dominique Nuydt