Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


FIBA Women Supercup: le gratin du basket féminin européen à Braine - vidéo


Rédigé le Vendredi 5 Juin 2015 à 08:33 | Lu 243 commentaire(s)


Ekaterinbourg (Russie), Villeneuve d’Ascq (France), Prague (République Tchèque) et Castors Braine s'affronteront dans un mini-tournoi pour désigner la meilleure équipe européenne.



Communiqué: "FIBA Women Supercoupe, un événement exceptionnel en Belgique : les meilleures équipes européennes s’affrontent à Braine"

Encore une nouvelle belle reconnaissance pour les Castors Braine. En effet, suite au magnifique parcours en coupe d’Europe et à la vue de l’engouement suscité par ces résultats exceptionnels, la FIBA a mandaté le club pour organiser la FIBA Women Supercoupe.

 

Le principe : regrouper les quatre finalistes des deux coupes d’Europe dans un mini-tournoi visant à désigner la meilleure équipe. Concrètement, un premier match opposera le vainqueur de l’Euroligue au finaliste de l’Eurocup et une deuxième rencontre opposera le vainqueur de l’Eurocup au finaliste de l’Euroligue.

 

Ce mini-tournoi se tiendra les 6 et 7 octobre prochains. Le mardi 6 octobre, à 18h30, le premier match opposera Ekaterinbourg (Russie) finaliste de l’Euroligue à Villeneuve d’Ascq (France) vainqueur de l’Eurocup. A 20h45, la deuxième rencontre mettra aux prises les Castors Braine (finaliste de l’Eurocup) à Prague (République Tchèque) vainqueur de l’Euroligue.

 

Le lendemain, le mercredi 7 octobre, à 18h30, le match pour la troisième place opposera les deux perdants avant la grande finale à 20h45.

 

Ce « Final 4 », la FIBA Women Supercoupe, se tiendra au stade Gaston Reiff et les places seront prochainement mises en vente.


UMMC Ekaterinburg (RUS) v ZVVZ USK Praha (CZE) - Highlights - The Final - 2014-15 - EuroLeague Women


 


Dominique Nuydt