Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#FIBAU16 Boys #BasketBelgium: la Belgique reçue 5 sur 5


Rédigé le Mardi 11 Août 2015 à 11:53 | Lu 569 commentaire(s)


Engagée dans le championnat d'Europe U16 de division B, l'équipe belge a survolé la première phase de la compétition en alignant cinq victoires de rang.


#FIBAU16 Boys #BasketBelgium: la Belgique reçue 5 sur 5

#wearebasketbelgium

A l'issue de la première phase, il n'y a que 4 équipes invaincues avec 5 victoires en 5 rencontres: la Pologne, la Slovénie et l'Estonie et la Belgique. L'équipe nationale a aligné des victoires face à la Géorgie, la Biélorussie, la Hongrie, la Suisse et le Luxembourg (détails des scores).

La Belgique termine donc première de son groupe (C) devant la Géorgie (4 victoires/1défaite). La Belgique et la Géorgie joueront contre les deux premiers du groupe D, l'Estonie (5 victoires) et la Suède (4 victoires/1 défaite).

Le deuxième tour débute demain, le 12 août. Les Belges seront opposés aux Suédois (16h00), puis le lendemain, le 13 août face à l'Estonie. Les deux premiers à l'issue de cette mini-compétition joueront les demis-finales (les trois premières équipes classées monteront en division A).

L'équipe de Vincent Bouffioux a donc toutes les cartes pour forcer cet exploit. Une victoire contre la Suède pourrait suffire aux Belges pour atteindre les demis-finales. Lors du match inaugural, la Suède s'était lourdement inclinée face à l'Estonie (49-71) avant de survoler les autres rencontres (Islande, Ukraine, Macédoine et Portugal). Voir également: "Czerapowicz Lifts Sweden To Last Eight".

La rencontre face à la Suède sera déterminante pour la suite de la compétition de la Belgique. Une victoire face à la Suède devrait également permettre de jouer l'Estonie le lendemain avec moins de pression. Les Estoniens ont dominé assez facilement toutes les équipes du groupe D.



Dominique Nuydt