Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Guy Muya: «On a gagné six de nos sept dernières rencontres»


Rédigé le Samedi 14 Décembre 2013 à 13:52 | Lu 106 commentaire(s)


Le Belgian Lion a été le détonateur montois dans le troisième quart, il reconnaît que les Liégeois lui ont mené la vie dure tout au long de la rencontre.


«Liège a verrouillé la raquette en première mi-temps, dès que Jason Love tentait d'y rentrer, il avait deux ou trois joueurs sur lui. Il en est allé de même pour les tentatives de pénétration. De plus nous avons été dominés au rebond et nos tirs extérieurs ne rentraient pas. Nous sommes cependant restés dans le match grâce à notre défense. Dans le troisième quart, je me suis dit que nous ne pouvions pas perdre ce match». Et, Mons, porté par Guy Muya après le repos (9 points dans le troisième quart), a fait la différence. Il revient aussi sur le début de saison des Renards: «Nous avons mal commencé la saison, mais sur les sept derniers matchs, nous en avons gagné six. Nous avons connu des moments vraiment difficiles. Depuis Pepinster, nous avons enchaîné les victoires. Le classement du championnat s'est resserré».


Garder le rythme à Berlin avant d'aller à Charleroi

Il reste aux Montois deux rencontres à disputer avant de pouvoir goûter à la trêve de Noël, deux matchs en déplacement, à Berlin et à Charleroi. «Il ne faudra pas prendre notre dernier match en Eurocup à la légère, il faudra fournir une bonne prestation afin de garder le rythme avant d'aller à Charleroi. Nos débuts sur la scène européenne ont aussi été difficiles, j'ai même l'impression que l'enchaînement des rencontres nous a desservi. Ce n'est plus le cas depuis deux ou trois semaines, les rencontres européennes nous permis de garder le rythme».





Dominique Nuydt