Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Hind Ben Abdelkader de retour en Belgique


Rédigé le Jeudi 6 Février 2014 à 09:27 | Lu 1086 commentaire(s)


La jeune meneuse bruxelloise qui était partie pour 4 ans aux Etats-Unis pour jouer avec l'équipe des California Bears (NCAA) a écourté son séjour. Elle retourne à Sint-Katelijne Waver et devrait déjà jouer contre les Castors Braine ce dimanche.


Hind Ben Abdelkader de retour en Belgique
Elle avait fait des débuts tonitruants en NCAA où la presse locale l'avait surnommée "The Belgian bomber ". Dans le courant du mois de janvier, ses prestations s'étaient faites plus discrètes, à l'image du dernier match qu'elle a disputé sous le maillot des Bears dimanche dernier (à peine 5 petites minutes de jeu).

Elue joueuse de l'année en 2013, elle retrouve donc le club qu'elle avait quitté à la fin de la saison dernière. Un renfort de choix pour SKW pour aborder la dernière ligne droite de la phase régulière du championnat avant les play-offs. Des play-offs, qui malgré la domination des Namuroises et des Brainoises, risquent donc d'être plus ouverts que prévus. Anke De Mondt de retour aux Kangoeroes Boom, Hind Ben Abdelkader à SKW, ce sont deux joueuses qui risquent de faire mal aux deux équipes favorites dans les play-offs.

La meneuse bruxelloise devraient s'expliquer plus longuement sur les raisons qui l'ont poussée à revenir précipitamment en Belgique, mais selon quelques petites infos glanées dans la presse californienne, elle explique son retour par la volonté "d'être plus proche de sa famille". Le mal du pays en quelque sorte.

Sint-Katelijne Waver reçoit ce dimanche les Castors Braine à 16h00.


Dominique Nuydt