Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Jacques Stas:"Apprendre à jouer deux matchs de haut niveau en 48 heures"


Rédigé le Samedi 25 Octobre 2014 à 14:43 | Lu 307 commentaire(s)


Le coach carolo était manifestement content de l'engagement affiché par ses joueurs contre les Leuven Bears. L'équipe doit cependant encore grandir.


Jacques Stas a lucidement analysé les performances de ses joueurs
Jacques Stas a lucidement analysé les performances de ses joueurs
"Je suis satisfait de ce que mes joueurs ont montré en défense, ils sont restés agressifs tout au long du match. Certains d'entre eux doivent cependant encore apprendre. Ils ne sont pas capables d'aligner deux matches de haut niveau en 48 heures. Wise par exemple. La saison dernière, il évoluait au Grand-Duché de Luxembourg. Il a encore une belle marge de progression pour autant qu'il se prenne aussi en charge en se ménageant des plages de repos. Un bon repos après une rencontre, cela équivaut à un entraînement" explique le coach carolo.

"Nous avons eu un peu de chance face à Louvain car ils ont raté beaucoup de lancers-francs. Page a également raté trop de paniers faciles. Je remarque également en lisant la feuille de stats que nous avons abusé des tirs à distance en tirant 32 fois à trois points. Nous n'avons pas forgé suffisamment de lancers-francs, à peine 14. Enfin, nous ne marquons que six points en contre-attaque alors que nous prenons 40 rebonds dont 26 défensifs" a-t-il encore fait remarquer lors de la conférence de presse.


Dominique Nuydt