Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Jacques Stas, futur coach du Spirou?


Rédigé le Jeudi 1 Mai 2014 à 01:45 | Lu 720 commentaire(s)


Un de nos confrères de la presse écrite croit savoir qu'il pourrait succéder à Giovanni Bozzi. Le coach/président n'a pas totalement démenti, mais n'a pas confirmé non plus.


Quand la nouvelle organisation du Spirou a été rendue publique, avec Giovanni Bozzi à la présidence, il avait été précisé que le nom de son successeur au poste de coach serait connu à la fin du mois d'avril. Nous y sommes... Plusieurs noms ont déjà circulé, des étrangers et surtout Yves Defraigne qui a finalement choisi de prolonger son bail à la mons.arena. Le futur président du Spirou n'a pas voulu s'étendre sur le sujet et s'est contenté de dire que Jacques Stas est un "candidat potentiel". Il a effectivement toutes les qualités requises pour remplir cette fonction, même si l'on peut objecter qu'il n'a jamais été seul maître à bord au plus haut niveau. A côté de cela, il a une carrière de joueur exceptionnelle et a certainement beaucoup appris dans ses fonctions d'assistant, au Spirou et avec les Belgian Lions.

Selon d'autres sources, le club et l'actuel manager sportif seraient en négociation depuis une bonne semaine, mais il subsisterait certains blocages dont nous ignorons la nature exacte. L'épilogue, positif ou négatif, devrait être connu ce week-end ou dans le courant de la semaine prochaine.

Jacques Stas (ici en arrière-plan) de l'ombre à la lumière?
Jacques Stas (ici en arrière-plan) de l'ombre à la lumière?


Dominique Nuydt