Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Journée complète en Ethias League ce mercredi 2 avril 2014


Rédigé le Mercredi 2 Avril 2014 à 10:58 | Lu 196 commentaire(s)


A cette occasion, Rodrigue Beaubois (Spirou Charleroi) et James Washington (Wolves Verviers-Pepinster) devraient effectuer leur début dans notre championnat. Gregory Echenique, de retour au BC Oostende?


Le programme

Rodrigue Beaubois fera-t-il pencher la balance en faveur du Spirou ce soir?
Rodrigue Beaubois fera-t-il pencher la balance en faveur du Spirou ce soir?
Toutes les rencontres à 20h30

Liège Basket - Spirou Charleroi
Mons-Hainaut - Wolves Verviers-Pepinster
Brussels Basket - Antwerp Giants
BC Oostende - Leuven Bears
Kangoeroes Willebroek - Okapi Aalstar

Ce sont les Liégeois qui auront l'honneur d'affronter pour la première fois le récent transfert du Spirou Charleroi, Rodrigue Beaubois. L'arrivée de ce jour risque de modifier la donne côté carolo, car Giovanni Bozzi disposera d'une rotation supplémentaire. Sera-ce suffisant pour perturber la régularité des Liègeois (vainqueurs au Spiroudome il y a quelques semaines)? A voir. De plus, le récent transfert de la NBA, même s'il s'estime être en bonne forme, n'a plus foulé un parquet depuis plus d'un an. En cas de victoire, Liège Basket renforcerait sa place dans le top 3. Quant aux Carolos, s'ils veulent encore tenter d'accrocher la première place à l'issue de la phase classique, ils ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas après leur récente déconvenue face à l'Okapi Aalstar. Incontestablement la tête d'affiche de cette 28ème journée. Dans les rangs carolos, Wen Mukubu (nez cassé) sera incertain. Il pourrait néanmoins jouer avec un masque protecteur.

Mons-Hainaut, après sa troisième claque de la saison au BC Oostende, tentera de redresser la barre face à de bien pâles Wolves. De prime abord, si les Renards jouent à leur niveau, ils devraient l'emporter, même si les Wolves pourront compter sur leur nouveau joueur James Washington (en provenance de Nassjo en Suède). Chez les Wolves, Ludovic Lambermont et Loïc Schwartz manqueront à l'appel.

Le Brussels Basket semble retrouver un peu de couleurs après sa victoire contre les Wolves. Ils devront se méfier de la puissance physique des Giants qui alternent le bon et le moins bon ces dernières semaines. Quel visage présenteront-ils à Bruxelles? Les Anversois ne peuvent cependant plus se permettre de perdre des plumes chez des adversaires réputés plus faibles. Leur place en play-offs est loin d'être garantie, car ils ne possèdent plus qu'une petite victoire d'avance sur les Leuven Bears. A l'issue de la saison, Mitchell Gorremans (Kangoeroes Willebroek) devrait rejoindre le Brussels.

Le BC Oostende avec Grégory Echenique? Ce n'est pas impossible. Vu l'indisponibilité de Brent Wright (dos), il n'est pas impossible que Gregory Echenique reprenne du service à la côte... qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté. En effet, suite à un problème de visa, il n'a jamais pu se rendre à Puerto Rico et a continué à s'entraîner avec Ostende. Si le club porto-ricain le libère (le transfert ayant été acté sur le plan administratif), il pourrait reprendre du service dès ce soir contre les Leuven Bears. Les Louvanistes, malgré leurs belles performances de ces dernières semaines, n'auront pas la tâche facile à Ostende, invaincu à domicile cette saison. Les jeunes joueurs belges de Jurgen Van Meerbeeck n'ont cependant peur de rien.

Les Kangoeroes ont aussi des arguments à faire valoir, ils ne lâchent rien et surtout, ils jouent sans la moindre pression. L'Okapi Aalstar, vainqueur à Charleroi dimanche dernier, voudra absolument éviter le piège à Willebroek et se rapprocher du top 4.


Dominique Nuydt