Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


LFB: Emma Meesseman encore décisive lors du derby à Arras


Rédigé le Lundi 18 Novembre 2013 à 09:27 | Lu 106 commentaire(s)


Sans le sang-froid de sa joueuse belge qui inscrira le panier décisif dans les dernières secondes, Villeneuve-d'Ascq se serait fait surprendre à Arras et aurait enregistré une deuxième défaite consécutive en championnat de France.


Emma Meesseman est toujours aussi précieuse pour les Nordistes
Emma Meesseman est toujours aussi précieuse pour les Nordistes
C'est devant 2000 spectateurs qu'Arras accueillait samedi soir le Villeneuve-d'Ascq d'Emma Meesseman. Le début de rencontre est à sens unique (6 - 20 à la 10e, 13 - 31 à la 17e).  Les Arrageoises vont ensuite se révolter. Dans la raquette, chaque ballon fait l'objet d'une bataille féroce. Opposée à la meilleure rebondeuse de la LFB, Naignouma Coulibaly, l'intérieure belge a fort à faire. A l'entame du dernier quart, Arras revient à égalité (45 - 45).
 
Il ne reste qu'une minute à jouer lorsque les Arrageoises gâchent une balle de match. Emma Meesseman, elle, garde son sang-froid et plante un lancer-franc à sept secondes du terme qui offre la victoire à ses couleurs.
 
Ce succès ponctue de très belle manière la bonne semaine de Villeneuve-d'Ascq qui s'est imposé mercredi 83 - 56 face à Nantes Reze dans le groupe F de l'Eurocup (le groupe de Namur) et a engrangé samedi sa septième victoire en LFB. Villeneuve-d'Ascq est invaincu en Eurocoupe et n'a été battu qu'une seule fois cette saison en ligue féminine de basket.

Les statistiques d'Emma Meesseman

Face à Nantes (Eurocup): 8 points (4/5 à 2pts) - 4 rebonds - 2 assists
A Arras (LFB): 12 points (5/9 à 2pts - 2/5 LF) - 9 rebonds - 2 blocks - évaluation 15