Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


La 3e journée du championnat de division 1 dames : un match test pour Sprimont et Namur-Capitale en danger?


Rédigé le Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:30 | Lu 314 commentaire(s)


Cette 3e journée du championnat devrait nous apporter quelques enseignements supplémentaires, surtout pour la course aux play-offs.


Samedi 20:45 : BBC Kangoeroes Boom - Namur-Capitale  
Dimanche 11h15 : Deerlijk - Royal Castors Braine
Dimanche 13h45 : Sprimont - DBC Houthalen         
Dimanche 16h00 : Sint-Katelijne-Waver - Royal Spirou Monceau   
Dimanche 17:00 : Basket GrootWillebroek - BBC Jeugd Gentson  
Dimanche 17h00 : Crack Blue Cats Ieper - DS Waregem

BBC Kangoeroes Boom - Namur-Capitale

Cette 3e journée ne devrait pas amener beaucoup de nouveautés en tête de la hiérarchie. Le Kangoeroes Boom, vice-champion de Belgique en 2012 et en 2013, est une bonne équipe de la série qui n’est pas dénuée d’ambitions. Namur-Capitale en danger ce samedi soir ? Si les Namuroises abordent cette rencontre avec la motivation indispensable, en toute logique, elles ne devraient pas perdre des plumes en terres anversoises.

Deerlijk - Royal Castors Braine

Le score final qui sanctionnera la rencontre Deerlijk - Royal Castors Braine dépendra surtout de la volonté des visiteuses de jouer jusqu’au terme des quarante minutes. La victoire des Brainoises ne fait aucun doute. Le coach veillera surtout à éviter les blessures et à faire tourner son effectif. Tous les adversaires ne seront pas aussi abordables que celui de ce dimanche matin. 

La 3e journée du championnat de division 1 dames : un match test pour Sprimont et Namur-Capitale en danger?

Sprimont - DBC Houthalen

La venue d’Houthalen est un premier test pour les filles de Pierre Cornia. A domicile, elles doivent s’imposer face à une formation qui est à leur portée. C'est évident, les places pour les play-offs synonymes de maintien seront très chères cette saison tant les prétendants sont nombreux derrière le quatuor Namur – Castors Braine – Waregem - Sint-Katelijne-Waver. Au même titre que Sprimont, Houthalen fait partie des candidats sérieux.

Sint-Katelijne-Waver - Royal Spirou Monceau

Le Spirou Monceau n’a pas bien entamé la saison. Battu par Sprimont et par Deerlijk, les filles de Bruno Rowet auront un déplacement très difficile à Sint-Katelijne-Waver. Ont-elles les moyens de bousculer leurs adversaires ? Si elles reproduisent leurs deux dernières prestations, elles risquent de prendre une nouvelle claque face à une attaque qui a planté 87 point à Willebroek. Même si la défaite est au bout, nul doute que le président et le coach veulent voir les Moncelloises afficher un autre visage.
 

Basket GrootWillebroek - BBC Jeugd Gentson et Crack Blue Cats Ieper - DS Waregem

Basket GrootWillebroek - BBC Jeugd Gentson permettra à une des deux équipes de connaître les joies de la victoire pour la première fois de cette saison alors que, à Ypres, Waregem devrait vivre une rencontre sans embûche.