Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


La Balad'Arena a été inaugurée (photos)


Rédigé le Samedi 13 Septembre 2014 à 22:17 | Lu 539 commentaire(s)


Après plus de dix années d'efforts, le BBC Brainois dispose de sa nouvelle salle.


La nouvelle salle du BBC Brainois n'est pas simplement... une nouvelle salle. Le club a lui-même monté un dossier assez compliqué (voir notre article précédent), mais la persévérance a payé. C'en est fini de l'ancienne salle et de ses vestiaires pour le moins peu confortables. La Balad'Arena a été appelée ainsi en référence aux balades gourmandes que le club a organisées pendant 8 ans. L'argent récolté lors de ces manifestations a permis de réunir une somme suffisante pour lancer la construction en partenariat avec l'école adjacente (bail emphytéotique pour le terrain), la Fédération Wallonie-Bruxelles et bien entendu la commune de Braine-le-Comte.

"C'est un résultat surprenant qui mérité le respect et qui doit donner des idées à d'autres" s'est exclamé Jean-Pierre Delchef, président de l'AWBB. "Le club a eu raison de se lancer dans cette belle aventure" a-t-il ajouté.

Le rôle des clubs de base

Michel Fohal, le président du BBC Braine a eu des mots très justes "Sans clubs de base, il n'y a pas de sportifs de base. Sans clubs de base, il y aura moins de sportifs de haut niveau et sans sportifs de haut niveau, il n'y a pas d'attrait pour les clubs de base". Il a eu raison de souligner le rôle des "petits clubs", ces clubs qui jouent un rôle social, sportif et éducatif auprès de la jeunesse. Des clubs qui ne peuvent survivre que grâce à l'abnégation de ses bénévoles, de ses entraîneurs, de ses dirigeants, des joueurs et des parents de joueurs. C'est dans ce vivier que viennent puiser les "grands" clubs pour permettre aux "talents" de s'exprimer au plus haut niveau. Le BBC Brainois remplit parfaitement ce rôle, ses nouvelles infrastructures devraient permettre d'attirer dans les années à venir de nombreux enfants, doués et moins doués. Cela, c'est aussi le basket!



Dominique Nuydt