Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


La Belgique 50e au classement mondial de la FIBA


Rédigé le Samedi 5 Octobre 2013 à 10:36 | Lu 365 commentaire(s)


Suite à leur performance lors de l’Eurobasket en Slovénie, les Belgian Lions occupent désormais le 50e rang dans le classement mondial de la FIBA. La Belgique progresse de 27 places. Il s’agit de la meilleure progression réalisée par une nation. A titre de comparaison, l’équipe nationale d’Egypte qui est 2e dans ce classement tout théorique de la meilleure progression ne gagne « que » 14 places alors que la république Tchèque en gagne 13.


La Belgique 50e au classement mondial de la FIBA
Bien qu’éliminée au second tour de cet Eurobasket 2013, la sélection belge a réalisé une très bonne campagne. Alors que les spécialistes les voyaient  se faire éliminer sans aucune victoire, les Belgian Lions se sont qualifiés pour le second tour aux dépens de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et d’Israël. 

Les Belgian Lions ont d’ailleurs bouclé leur campagne par une victoire face à la Lettonie (56-60), un succès qui a  éliminé les Lettons des quarts de finale et qui a qualifié l’Ukraine avant même son match face à la Lituanie. Les hommes d’Eddy Casteels ont finalement terminé cinquièmes de leur poule et seront classés 9e de cet Euro 2013. Le meilleur résultat obtenu par les Lions depuis 1977 !

La Belgique 50e au classement mondial de la FIBA
Toute la Belgique du basket s’est réjouie d’une telle performance. Pour couronner le tout, avec une moyenne de 7.9 par match, Axel Hervelle a été sacré meilleur rebondeur du tournoi.