Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


La fête du basket lors des finales de la coupe AWBB


Rédigé le Mardi 10 Mars 2015 à 11:31 | Lu 1388 commentaire(s)


Concours de dunks, handibasket, démonstration de 3et3 et 4c4,... et bien sûr les finales. Le week-end des 14 et 15 mars, ce sera la fête du basket francophone. Sélim Ben Aissia, responsable marketing au sein de l'AWBB, nous préface ces journées. Outre les finales, quelques événements annexes, donneront un nouvel éclat à un événement qui ne cesse de grandir en popularité.


Le plus gros événement de la saison

"Les finales de la coupe AWBB, c'est notre plus gros événement de la saison. Lors des demi-finales, nous avons enregistré plus de 30% de spectateurs en plus par rapport à la dernière édition, surtout pour les rencontres des jeunes. Après en avoir discuté avec Bernard Scherpereel, responsable de la coupe, nous avons eu la volonté de dynamiser l'événement. Il s'agit, outre les enjeux sportifs, d'une véritable fête du basket régional. Nous avons voulu étoffer ces deux journées par des événements: démonstration de 3 et 3 (prépoussins), 4 c 4 (poussins), match de handibasket et un concours de dunks" relate Sélim Ben Aissia.
 

Concours de dunks
"C'est la première fois que l'AWBB organise un tel concours. L'objectif est d'ajouter du spectacle aux compétitions sportives. Il y aura un représentant par province avec à la clef pour le vainqueur, un prix d'une valeur de 500 €, une coupe et le titre honorifique de meilleur dunkeur francophone. Jusqu'à présent, nous connaissons déjà les noms des représentants des provinces de Hainaut, Liège et Namur. Nous sommes encore à la recherche de candidats pour les provinces de Luxembourg et Bruxelles/Brabant wallon. J'invite d'ailleurs les candidats potentiels de ces deux provinces à me contacter le plus rapidement possible".

Coordonnées de Sélim Ben Aissia
s.benaissia@awbb.be

 Voir également: "Concours de dunks de l'AWBB: présentation des candidats"


Mini basket et handibasket au programme

Mini Basket
"La formation des plus jeunes est également une priorité pour les responsables de l'AWBB. C'est la raison pour laquelle, ils mettront à l'honneur les plus petits. Le samedi, de 11h00 à 12h30, les spectateurs pourront assister à une démonstration de 3 et 3. La même journée, de 13h00 à 14h15, une démonstration de 4 c 4 est programmée. "Dans la province de Namur, la réforme en poussins n'est pas encore d'actualité cette saison. Nous aimerions que les coaches namurois de cette catégorie soient présent en nombre pour leur montrer concrètement comment se passe le 4 c 4. Nous voulons qu'ils voient et qu'il soient convaincus par l'intérêt de la réforme".

Handibasket
"Le week-end des 14 et 15 mars doit être une propagande pour le basket sous toutes ses formes. L'AWBB a la volonté de promouvoir le handibasket et d'aider les clubs qui ont une section handibasket comme Natoye ou les Eagles de Châtelet. Une rencontre sera organisée sur le terrain des finales de la coupe le dimanche à 13h45. Elle devrait opposer une sélection Mons-Charleroi face à une autre équipe dont nous attendons encore la confirmation. J'espère que le public assistera en nombre à cette rencontre car ces athlètes méritent la même reconnaissance que les autres".



Samedi 14 mars - U16G - 18H00 : Collège Saint-Louis Basket - United Basket Woluwé

Photo (c) Giovanni Van Duüren
Photo (c) Giovanni Van Duüren


Dominique Nuydt

Dans la même rubrique :
< >