Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


La mise au point du CEP Fleurus concernant ses diverses équipes

Une draft pour les minimes G


Rédigé le Mardi 25 Mars 2014 à 10:58 | Lu 695 commentaire(s)


La R1 Dames est en bonne position pour terminer en tête le championnat. Elle ne briguera cependant pas une place en D1 et ne participera pas au projet de fusion/rapprochement de Spirou Monceau avec la JS Baulet. Plus que jamais, l'accent sera mis sur la formation.


Par le biais du site internet du club, le président du CEP Fleurus a tenu à clarifier la situation par rapport à toute une série de dossiers. Les équipes masculines, l'équipe féminine et les aménagements de la salle.

Voici le texte intégral

"CEPF 2014/15 : une entité, un président

Les championnats 2013/14 n’ont point encore révélé tous leurs secrets que, bien entendu, la prochaine saison est en préparation.

D’ouest en est et du sud au nord, une constatation déjà : les moyens seront comptés partout avec parcimonie. Des disparitions sont annoncées (Sprimont, Audenaarde, …), et des fusions sont à l’étude. Par exemple celle qui doit déboucher sur le rapprochement des clubs de Monceau filles et de Baulet.

Ce mardi 18, le CEP F en a été informé et invité à se mettre à table. Il y a eu écoute bien entendu, réflexion, mais depuis plus d’un mois, le CEP F a jeté les bases de la campagne 2014/15. Le CEP F ne fera toujours qu’un, une seule entité présidée par G. Mureddu.

Les grandes orientations 2014/15 ont été prises en son sein bien entendu. Une priorité est ancrée : le CEP F continuera son boulot de formation.

Ce sera le cas pour la section féminine, même si nos Dames de R 1 réalisent un beau parcours qu’elles ambitionnent de clôturer en tête de la série, mais l’accession à la Division 1 nationale n’est actuellement pas notre objectif. Step by step !!

Côté hommes, même philosophie. G. Mureddu et Stéphane Baczai – qui prendra en mains la N 2 dès l’été - poursuivent leurs caucus et visionnent (de bonnes infos « sommeillent », rassurez-vous), mais la progression et l’éclosion de jeunes talents resteront une priorité.

Jamais, le CEP F n’a freiné la progression d’un élément. Pour la prochaine saison, il faut d’ailleurs savoir que le noyau (12 hommes) de la N 2 comprendra 4 ou 5 éléments de moins de 20 ans, issus de notre école.

UN NOUVEL OUTIL

Depuis quelques années, la Ville de Fleurus a rénové la salle de Bonsecours pour la consolider dans sa destination et pour tendre vers les nécessités d’une structure formatrice. Une étape de mise en conformité par rapport aux contraintes légales est annoncée au fil des prochains mois : il s’agira de couvrir la cafétéria d’une dalle de béton"

Ce nouvel espace sera consacré à un espace body & fitness tant réclamé par les coaches les plus expérimentés et bien nécessaire à la progression de la jeune génération.

Draft 2014/15 : Minimes garçons

Chez les filles comme chez les garçons, la formation restera centrale
Chez les filles comme chez les garçons, la formation restera centrale
En vue de la saison 2014/15, le CEP F élargira ses rangs à ceux qui voudraient le rejoindre, notamment au niveau des Minimes garçons. Sachez donc qu'une draft sera organisée à cette tranche d'âge le lundi 07 avril à 17h30, salle André Robert, autrement dite salle de Bonsecours.

Pour informations complémentaires, contactez Thierry Foerster au 0472/82.29.59

.


Dominique Nuydt