Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


La réaction exemplaire des supporters de Spirou Charleroi


Rédigé le Mercredi 21 Mai 2014 à 15:01 | Lu 1411 commentaire(s)



Le club de supporters "Esprit Spirou" a vécu une nouvelle désillusion avec l'élimination dès le premier tour des play-offs de Spirou Charleroi. Ils se sont exprimés via un communiqué paru sur leur site esprit-spirou.be  qui reflète leur déception mais pas uniquement. Ils critiquent la politique des dirigeants, ils ne comprennent pas pourquoi leur attitude a parfois été pointée du doigt,.. Mais, leurs propos restent toujours très mesurés, courtois et même constructifs, un véritable exemple de ce que peut être un club de supporters,

Le communiqué

Chers Membres,
 
Le parcours des Spirou s'est donc terminé en 1/4 de finale après une nouvelle défaite, reflet d'une saison chaotique à tous points de vue.
 
L'été dernier, après avoir découvert le roster et après une rencontre avec les dirigeants qui nous avaient présenté leurs projets concernant l'équipe, le Spiroudome et les supporters, nous étions motivés et impatients de vivre une nouvelle saison. A l'heure d'écrire ces lignes, c'est plutôt un sentiment de déception qui domine...
 
Nous sommes convaincus du talent individuel de nos joueurs qui, au travers d'un jeu collectif, aurait pu être redoutable! Et même si certains ont pu se voiler la face pendant le championnat en blâmant tantôt les joueurs, tantôt les supporters, les arbitres, la presse, ..., ce genre de lacunes ne pardonne pas au stade des Playoffs!
 
Une saison faite d'espoirs et de déceptions sportifs, d'un manque de fierté et de respect de la part du club (l'état du Spiroudome s'est très peu amélioré, les supporters ont été critiqués, les dirigeants ont affiché une "politique de l'autruche" alors que nous attendions un signe fort de leur part). A tous les niveaux, le Spirou a connu beaucoup de changements: comment, dès lors, construire un projet solide?
 
Dimanche soir, comment ne pas avoir été marqué par ce silence glacial qui a envahi le dome pendant la dernière minute de match et qui a été suivie par des huées? Comment ne pas avoir été touché par la déception, le découragement de nos joueurs, par leurs remerciements chaleureux ou encore par leur envie de revenir pour relever un nouveau défi qui se profile?
 
Bravo à eux qui ont tenté de redresser la barre au fil des semaines! Bravo à vous qui avez continué à être présents match après match!
 
Souhaitons que ces vacances débutant plus tôt que prévu soient bénéfiques et permettent une réelle remise en question de nos dirigeants, qu'ils se remettent à travailler pour le bien-être du Spirou et nous prouvent (dans les faits, et non plus par de beaux discours!) que nous pouvons être fiers de nos couleurs!