Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Le BC Alleur arrête avec son équipe en D3 et met en cause l'AWBB dans un communiqué publié sur son site


Rédigé le Samedi 29 Mars 2014 à 15:42 | Lu 1999 commentaire(s)



Voici le communiqué publié sur le site du club, un texte pour le moins virulent qui appelle une réaction des autres parties mises en cause. Nous le publions en intégralité ci-dessous. Le BC Alleur devrait reprendre en P1 ou P2 la saison prochaine.



L’ AWBB et le BC Liège, fossoyeurs du BC Alleur
Suite à la décision d’arrêter l’ équipe Espoirs, le BC Liège et le BC Alleur avaient conclu des accords : il avait été décidé que Gérald Henrard ainsi que Francis Torrebore auraient bénéficié d’une double affiliation pour évoluer au BC Alleur, tout en continuant à s’entraîner avec l’équipe du BC Liège.
Quant à Raphaël Allemand, il devenait alleurois. Or, mi-mars (alors que toutes les équipes sont constituées pour la prochaine saison), le staff du BC Liège annonce à notre coach une nouvelle décision… Ils  ont décidé, de manière unilatérale, d’annuler les accords pris 15 jours plus tôt avec le club alleurois. En accord avec le président de l’ AWBB, monsieur Jean-Pierre Delchef, le BC Liège annonce qu’une R1 sera constituée (sans doute pour assurer le contrat de monsieur Wilmot qui n’a plus l’équipe Espoirs).
 

Constituer une équipe de R1 demande des années de travail…
Arriver à ce niveau demande aussi des sacrifices et des efforts pris en charge par un club. Je me demande dès lors, comment un autre club peut, en si peu de temps, constituer une équipe telle que celle-là… Je prends pour exemple mon club qui a mis des années pour arriver en D3. Ce travail est purement et simplement anéanti par la décisions de quelques-uns, le non-respect de la parole donnée, et tout cela avec la complicité de l’ AWBB.


Où va le basket et ses valeurs, avec de tels comportements ???
Nous avons tout essayé pour sauver notre équipe mais nous sommes tard dans la saison et toutes les équipes sont en place et les joueurs casés !!!
De ce fait, à contrecœur, et faute d’effectif suffisant, nous avons dû décider de libérer nos joueurs restants et de ne plus aligner une équipe en D3 la saison prochaine.


Triste constat !

Roger LOUWET
Président du BC ALLEUR  



Dominique Nuydt