Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Le BC Oostende accueille Unics Kazan, le super favori de l'Eurocup 2013-2014


Rédigé le Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:27 | Lu 262 commentaire(s)


Les Côtiers sont invaincus cette saison à domicile, 6 victoires en Eurocup et 7 victoires en championnat. Parviendront-ils à conserver leur brevet d'invincibilité à domicile face aux Tatars? Rien n'est moins sûr !


Kazan a une carte de visite à faire frémir n'importe quel adversaire. Invaincu en Eurocup (12 victoires en 12 matchs) et leader du groupe A de la VTB League . Cette compétition regroupe les meilleures équipes de Russie, Lituanie, Estonie, Pologne, Ukraine et Tchéquie. Au total, toutes compétitions confondues, Kazan en est à 24 victoires en 25 matchs cette saison.

Le roster de l'équipe a de quoi donner le tournis, jugez-en plutôt: Luke Harangody (ex Boston Celtics et Cleveland Cavaliers), Andrew Goudelock (ex LA Lakers), Chuck Eidson (ex Maccabi Tel Aviv et Barcelone) ou encore Kostas Kaimakoglou (ex Panathinaikos). Ces joueurs évoluent sur une autre planète et, selon Dario Gjergja, cette équipe tiendrait aisément la route en Euroleague.

Si Ostende veut forger un résultat, il ne pourra se permettre le moindre relâchement. Le coach des Côtiers ne se prononce d'ailleurs pas sur l'issue de la rencontre. "Ce sera un bon test pour notre jeune équipe. C'est une rencontre avec laquelle nous tous, joueurs et coachs, pourront beaucoup apprendre, dans la victoire ou dans la défaite" déclare-t-il sur le site d'Ostende .

Sur le site de l'Eurocup, le coach ostendais confirme son opinion: "Unics Kazan est une terrible équipe dirigée par un bon coach. Elle dispose d'un série de joueurs du top qui s'intègrent bien dans les systèmes de jeu. Ses résultats en Eurocup, jusqu'à présent, ont démontré ses qualités. A mon avis, Kazan est un des favoris pour gagner l'Eurocup. C'est un réel challenge pour mon équipe de jouer contre des joueurs de ce niveau. Ce sera excellent pour notre évolution car aucun entraînement ne peut remplacer ce genre de rencontre".

Match à 20h30 ce mercredi 22 janvier à la Sleuyter Arena.



Dominique Nuydt