Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Le RBC Morlanwelz vise le doublé en coupe du Hainaut


Rédigé le Mercredi 26 Février 2014 à 17:54 | Lu 943 commentaire(s)


Les Morlanwelziens ont réussi à qualifier leurs équipes féminine et masculine pour la finale de la coupe du Hainaut. L'objectif sera de réussir un doublé ce week-end avant de viser un quinté historique.


L'équipe P1 du RBC Morlanwelz
L'équipe P1 du RBC Morlanwelz
Sébastien Ruggieri, le président du RBC Morlanwelz, vit une saison de rêve. L'équipe masculine est en tête de la P1, l'équipe féminine est en tête de la P2 et la P4 est très bien placée pour accéder à l'échelon supérieur. Si tout se passe bien, le club pourrait fêter à l'issue de la saison deux titres de champion, une montée en P3 et deux coupes du Hainaut. Un quinté historique qui risque de faire date dans l'histoire du club, mais aussi du basket hennuyer. La prudence est cependant de mise pour les rencontres de coupe, même si Morlanwelz sera favori. «En hommes, nous serons clairement favoris face à l'équipe de ASTE Kain qui évolue en P2. Il ne faudra cependant pas la sous-estimer. En dames, nous ne serons pas favoris puisque nous jouerons face à une P1. Notre équipe dames a eu un parcours assez difficile, puisque dès les huitièmes de finale, elle a été opposée à des équipes de P1. Les filles ont cependant un excellent niveau, certaines d'entre elles ont même un niveau de régionale» explique le président. Elles sont d'ailleurs invaincues cette saison en ayant notamment réussi l'exploit de s'imposer dans la salle du BBC Brainois (P1) en demi-finale. Si l'équipe féminine gagne la coupe, ce sera la deuxième saison d'affilée qu'une équipe de P2 la remporte. Lors de l'édition précédente, c'était le BC Maurage, alors en P2, qui l'avait emporté.

L'équipe P2 Dames du RBC Morlanwelz
L'équipe P2 Dames du RBC Morlanwelz

Le t-shirt de la finale
Le t-shirt de la finale

Un t-shirt, 250 supporters, une fanfare et une mascotte

Pour marquer l'événement, le comité morlanwelzien mobilise tous les sympathisants et supporters. Il espère qu'ils seront au moins 250 pour suivre les deux équipes. Un t-shirt est spécialement édité à l'occasion il est vendu au prix de 10 euros, tous les bénéfices de la vente seront versés à l'école des jeunes du club. Il peut être commandé via la page Facebook: www.facebook.com/RbcMorlanwelz. Enfin, il y aura une fanfare et une toute nouvelle mascotte: un pandas! N'y voyez pas une quelconque allusion politique... "C'est simplement parce qu'il est noir et blanc et que ce sont les couleurs du club". Enfin, et ce sera certainement un atout pour le RBC Morlanwelz, il évoluera à domicile. En effet, la salle du BC Carnières, le club organisateur, est aussi celle du RBCM. "Nous serons chez nous...sans vraiment y être.Cependant nous aurons l'avantage d'évoluer sur notre terrain avec nos anneaux".

Des gradins qui devraient être largement garnis par les supporters du RBC Morlanwelz
Des gradins qui devraient être largement garnis par les supporters du RBC Morlanwelz

Le comité du RBC Morlanwelz (de gauche à droite), Salvatore Santocono (secrétaire), Sébastien Ruggieri (président), Alain Genart (trésorier)
Le comité du RBC Morlanwelz (de gauche à droite), Salvatore Santocono (secrétaire), Sébastien Ruggieri (président), Alain Genart (trésorier)



Dominique Nuydt