Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Le Spirou Charleroi se déplace à l'Okapi Aalstar. Avec quelle équipe?

Le portrait de Arne Steinbach via Okapi TV


Rédigé le Samedi 8 Février 2014 à 12:21 | Lu 169 commentaire(s)


La guigne ne lâche pas les Carolos. C'est encore une équipe amoindrie qui se présentera au forum alostois, mais l'Okapi Aalstar n'y est plus aussi dominant qu'il ne le fut les saisons dernières.


Cummard, l'un des joueurs à surveiller pour le Spirou (Photo Benoît Bouchez)
Cummard, l'un des joueurs à surveiller pour le Spirou (Photo Benoît Bouchez)
Cette saison, l'Okapi Aalstar, c'est 5 défaites à domicile en championnat, deux défaites en Eurochallenge et 1 défaite en coupe de Belgique. Soit 8 défaites à domicile cette saison en compétition officielle. Le forum n'est plus cette antre inviolable comme elle l'était encore les saisons précédentes. Oui mais... Alost est un peu la bête noire du Spirou, l'Okapi Aalstar s'était imposé 62-80 au Spiroudome lors de la première journée et 86-61 au mois de novembre dans son forum.

Il y a un deuxième mais... Charleroi, handicapé par l'absence de plusieurs joueurs, a montré toute sa fébrilité actuelle face à Liège en semaine. Aux absences connues de longue date, il faut ajouter celle de Mukubu (élongation) et peut-être aussi Green (côtes froissées). Il y a néanmoins une bonne nouvelle, Beghin devrait signer son retour à la compétition, ce ne sera pas un luxe pour contrer les bûcherons de la raquette que sont Young, Tofi et Hanavan.

Du côté de l'Okapi, Raivio ne devrait pas encore signer son retour contre Charleroi, même s'il a repris les entraînements. Brad Dean pourrait compter sur lui dans les prochaines semaines, mais il ne s'attend pas à ce qu'il recouvre son meilleur niveau avant les play-offs.

Arne Steinbach à domicile




Dominique Nuydt