Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Le money-time fatal aux Wolves


Rédigé le Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:47 | Lu 81 commentaire(s)


Verviers-Pepinster n'a pas su résister à la pression exercée par un public du Forum toujours prêt à s'enflammer au moindre coup de sifflet défavorable, Les Wolves ont prouvé une fois de plus qu'ils peuvent rivaliser avec les ténors du championnat.


Pour sa dernière rencontre de l’année 2013, Okapi Aalstar était privé de Derek Ravio et Travis Releford alors que les Wolves se présentaient au forum sans John Wilkins.
 
Grâce à un jeu beaucoup plus fluide, Verviers-Pepinster a pris le meilleur départ et a fait la course en tête (0-7, 13-19). Alost a mis plus de 10 minutes pour trouver la distance. Les Alostois ont dû patienter jusqu’au début du deuxième quart-temps pour inscrire leurs premières bombes, 3 paniers primés d’affilée qui leur ont permis de planter un 15-3 et d'inverser complètement la tendance (33-25). Les Wolves, pris de vitesse, ont subi le match et ne sont plus parvenus à trouver l’ouverture dans la défense des visités. Un dunk de Nemanja Besovic a sonné la révolte des hommes de Julien Marnegrave qui ont égalisé à 41 partout avant leur retour aux vestiaires.

Young a encore été décisif
Young a encore été décisif
Sur leur lancée, ils ont repris la tête (51-54), avant de connaitre un nouveau pasage à vide mis à profit par les Okapis pour repasser devant (59-54). A la fin du 3e quart, Arne Steinbach a contesté sa quatrième faute et a été sanctionné d’une technique. Ralph Biggs a mis à profit les quatre lancer-francs pour remettre Verviers-Pepinster dans le match (59-61).
 
Jusqu’à 68-67, la victoire a semblé hésiter à choisir son camp. Le public local a alors joué son rôle de 6e homme en mettant la pression sur le corps arbitral et surtout sur les Wolves. La puissance de Chris Young et de Thomas Dreesen (chacun 1 rebond offensif) a fait la différence sous l’anneau. Young (7points – 4 rebonds – 2 blocks dans les 7 dernières minutes) et Lee Cummard (5points - 3assits dans les 7 dernières minutes) ont donné le coup de rein qui a permis aux Alostois de s’imposer (via 79-69).
 
Alost - Verviers-Pepinster: 83 - 72
Q-T: 18-22, 23-19, 18-20, 24-11

Les statistiques