Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Les Giants ont trouvé le remplaçant de Clayton Vette


Rédigé le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:00 | Lu 242 commentaire(s)


Fin de semaine dernière, les Antwerp Giants avaient annoncé qu'ils se séparaient de leur centre américain Clayton Vette. Son remplaçant est déjà connu, il s'agit de Ryan Pearson, un joueur qui a une belle carte de visite.


Les Giants ont trouvé le remplaçant de Clayton Vette
A peine coupé par le Maccabi Ashdod (dernier du championnat israélien) où il tournait pourtant à une moyenne de 11,8 points et 6,7 rebonds par match, Ryan Pearson (198 cm – 100kg) a été engagé par Port Antwerp Giants

Pearson est un ailier fort de Far Rockaway, dans le Queens, à New York. Il a d’abord joué à la Christ Regional High School. Il a ensuite évolué au George Mason College à Fairfax. Lors de sa première saison (2008-09), Pearson tournait à 7,0 points et 3,6 rebonds par match. Comme étudiant de deuxième année, Pearson a obtenu une moyenne de 11,9 points et 6,4 rebonds par match. En junior, Pearson a augmenté ses statistiques : il tournait à 14,2 points et 6,7 rebonds par match. Dans son année senior, Pearson, avec une moyenne de 17,0 points et 8,2 rebonds par match, a encore amélioré sa production. Pearson a été élu joueur de l’année 2012 dans son championnat universitaire (CAA).
 
La saison dernière, il évoluait à Hoverla (Ukraine). Il a joué 44 rencontres avec une moyenne de 15.6 points et de 6.6 rebonds.