Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Les U16 Dames de Castors Braine se qualifient pour la demi-finale de la coupe #AWBB #basketfeminin #basketbelgium


Rédigé le Lundi 28 Novembre 2016 à 11:20 | Lu 981 commentaire(s)


La réaction du coach Patrick Muylaert



BC Alleur - Castors Braine 39-57

C'est dans une salle glaciale que se joua ce dimanche 27/11 la rencontre 1/4 de finale de la coupe AWBB U16 F, BC Alleur-Castors Braine. Un bon départ des Brainoises (1-10) qui ferment parfaitement l'entrée de leur raquette. C'est avec des tirs à distance (2X3) qu'Alleur recolle au score en cette fin de 1er 1/4 temps 9-16. Le 2ème quart se verra plus équilibré et remporté par les locaux sur le score de 11-9, Alleur revenant même à 1 point mais un dernier sursaut de Castors Braine renvoya les 2 équipes au vestiaires avec au marquoir 20-25. Ce sont des Brainoises en furie qui refirent leur entrée en 2ème mi-temps pour créer un léger break 22-33 puis 28-45 à la fin du 3ème quart. Un dernier quart parfaitement maîtrisé et une qualification de Castors Braine pour la demi finale de la coupe AWBB.

A noter que c'est la 2ème demi-finale de Coupe AWBB du groupe, sur ces 3 dernières saisons qui se jouera sur terrain neutre face au BC Blégny actuel premier dans sa série en championnat.
 



L'analyse du coach Brainois Patrick Muylaert

"Je pense que les filles sont bien rentrées dans le match en creusant un écart intéressant dans le 1er quart-temps. Dans le 2ème quart, notre rebond défensif a fait défaut et a permis à Alleur d'avoir des 2èmes et 3èmes chances qui leur ont permis de revenir dans le parcours à la mi-temps. Après quelques corrections défensives apportées à la pause, le 3ème quart fut l'un des plus aboutis défensivement et a permis aux filles d'avoir jusqu'à 20 points d'avance. Le 4eme quart fut géré de bonne manière même si de temps en temps on précipita au lieu de ralentir la cadence offensivement. Notre défense était toujours présente et nous a permis de remporter ce match. Je suis content du travail du groupe jusqu'à présent et ce match montre la progression de toutes les joueuses"

 


Les maillots coupe Dames de Clubs Addict


Cliquez sur l'image pour en savoir plus





 


Dominique Nuydt