Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Les U16 de Castors Braine finissent leur saison en Picardie #basketfeminin #basketbelgium


Rédigé le Dimanche 29 Mai 2016 à 23:18 | Lu 1232 commentaire(s)


Rencontre amicale face à l'US Beauchamps (Picardie - France)



C'est à l'US Beauchamps en Picardie, dans la salle de basket décorée pour l'occasion aux couleurs Noir-Jaune-Rouge et aussi Bleu-Blanc-Rouge, que l'équipe locale U16 défie les minimes brainoises.

Cette rencontre, amicale et internationale, clôture la fin de saison de l'équipe de Patrick Muylaert en U16 AWBB. C'est une délégation brainoise de 22 personnes, joueuses et parents, sur-motivée pour l'événement qui se rendit alors sur place.

Logée en Normandie à Criel-sur-Mer au Château de Chantereine, la délégation profita de la région pour découvrir, les magnifiques falaises de la côte d'Albatre à Le Treport et Mers Les Bains, mais aussi la gastronomie locale.

 


Sous le signe du fair-play et de la fraternisation

Le match fixé le samedi à 15h30, sous l'œil des journalistes locaux, débuta, après les hymnes nationaux magnifiquement bien repris en cœur, sous les encouragements du public venus en nombre. C'est l'US Beauchamps qui débloqua le marquoir par la vaillante capitaine Angèle Godet, et mena au score pour la seule et unique fois de la partie.

L'équipe française a ensuite dû laisser partir son adversaire au marquoir sans jamais pouvoir prétendre revenir. Le gagnant du match, c'est le bon esprit affiché par l'ensemble des joueuses, staff et supporters présents tout au long de la rencontre mais aussi durant la 3eme mi-temps.

Remerciements de part et d'autres et accolades amicales ont ponctués la journée. RDV pris pour le match retour, mais cette fois ci, ce sera en terre brabançonne dans le fief brainois. Rumeur de vestiaire, un match des Princesses Of The Parquet serait également à l'ordre du jour lors de la prochaine rencontre. Voilà de quoi spéculer et alimenter tous les bons journaux d'ici là.

(Merci à David Michaud pour sa collaboration)
 


Galerie photos






 


Dominique Nuydt