Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


Les premières impressions de Rodrigue Beaubois


Rédigé le Jeudi 27 Mars 2014 à 02:03 | Lu 2215 commentaire(s)


Le Spirou l'avait annoncé, il a tenu parole. Le nouveau joueur est effectivement un joueur "hors-norme" pour l'Ethias League. Son arrivée confirme par ailleurs les ambitions du club carolo pour la fin de saison.


Au Spirou pour relancer sa carrière

Un joueur d'un tel calibre n'arrive évidemment pas par hasard dans la modeste ligue belge. Née à Point-à-Pitre en Guadeloupe, il est né le 24 février 1988 et mesure 1m88. Il a joué à Cholet de 2005 à 2009 en Pro A avant de rejoindre les Dallas Mavericks où il restera jusqu'en 2013. Freiné dans sa progression par des blessures, il a néanmoins marqué les esprits en compilant 40 points contre Golden State Warriors en 2010 (voir vidéo). Il a été champion NBA en 2011 avec Dallas. Sans ses blessures, il serait déjà l'équivalent d'un Tony Parker. En mars 2013, il se fracture la main gauche lors d'une rencontre face à Oklahoma. Sa carrière NBA s'arrête après cet accident. (voir ses stats ). Il n'a pas encore disputé la moindre rencontre lors de la saison 2013-2014. Il avait tenté de rejoindre les Boston Celtics, sans succès, au début de cette année. Il est retourné en France pour retrouver un club mais il a finalement opté pour le Spirou Charleroi. Il se dit être en bonne condition physique et passera ce jeudi les tests médicaux d'usage. Il a signé jusqu'à la fin de saison à Charleroi avec l'objectif avoué de relancer sa carrière et de retourner en NBA. "Je me suis entrainé individuellement à Dallas, mais je dois jouer. J'étais en France depuis une dizaine de jours à Cholet. C'est là que se sont noués les premiers contacts avec Charleroi. J'ai envie de retrouver la compétition. Charleroi me proposait un beau challenge, un minimum de dix rencontres et l'objectif avoué de remporter la coupe et le championnat. C'est intéressant pour un joueur en manque de compétition" explique le joueur.


Ses premières impressions après le match contre Kangoeroes

"Il y a du potentiel dans cette équipe, même s'il m'est difficile de juger sur un seul match. Nous allons progresser ensemble. Je retiens surtout la victoire et la bonne deuxième mi-temps. Mallet est un très bon joueur et je pense pouvoir être un bon complément. Je pense que nous pouvons former un duo dangereux dans cette ligue" a-t-il encore ajouté.

Plaisir et honneur

Jacques Stas, le manager du Spirou avait évidemment le sourire aux lèvres: "Tout s'est réglé en dernière minute. C'est évidemment un plaisir et un honneur d'accueillir Rodrigue chez nous. Il a faim de basket. Il est un peu dans le même cas que Gomis quand il a débarqué chez nous. Il vient de Dallas et veut se relancer. Il va passer deux jours de tests médicaux et devrait être qualifié pour dimanche si tout va bien". "Nous commencerons à travailler dès demain" ajoute Giovanni Bozzi. "Il doit être cet élément qui nous a fait défaut au niveau de la créativité. Mallet pourra aussi glisser au poste 2. Rodrigue va nous donner plus de consistance. il reste 10 rencontres et quand je vois les résultats...il n'y a rien de mal fait".


Dominique Nuydt